RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mère d’Ingrid Betancourt à Cuba avec Hugo Chavez.

Chavez à Cuba pour sa première visite depuis que Raul Castro est président.


AP - 8 mars 2008.


LA HAVANE - Le président vénézuélien Hugo Chavez était samedi à Cuba, pour sa première visite -surprise- dans l’île depuis que Fidel Castro a transmis le pouvoir à son frère Raul. Il était accompagné de Yolanda Pulecio, la mère de l’otage franco-colombienne des FARC Ingrid Betancourt.

La sénatrice colombienne Piedad Cordoba, médiatrice dans la crise des otages aux côtés de Chavez, était également présente, ainsi que le chef de la diplomatie vénézuélienne Nicolas Maduro.

Le chef de la diplomatie cubaine Felipe Perez Roque a fait savoir à la presse que le président vénézuélien avait rencontré Raul Castro.

Chavez était à La Havane sur le chemin du retour depuis la république dominicaine et le sommet du Groupe de Rio, où avec ses homologues équatorien et colombien, il a été décidé de mettre fin à la crise née de l’incursion colombienne en territoire équatorien pour une opération d’élimination du numéro deux des FARC Raul Reyes.

Le gouvernement cubain est resté silencieux dans la querelle entre les trois pays andins, mais Fidel Castro a réagi vendredi dans un texte au règlement du problème, estimant que le seul perdant était l’"impérialisme" américain. AP

URL de cet article 6149
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.