La France à un fardeau vis-à-vis l’Humanité, elle porte dans ses valeurs (trahis), elle est le symbole des valeurs de la Révolution Française : Égalité, Liberté, Fraternité.
Et malheureusement, même la gauche, depuis la fin des grandes guerres, a trahis par ses compromissions avec le capital, le sens de ses valeurs. Que dirait Jean Jaurès ? Pour qui
Pour Jean Jaurès, la révolution socialiste n’est concevable que dans le cadre de la légalité démocratique, c’est-à-dire par une conquête graduelle et légale par le prolétariat des institutions parlementaires et de la puissance de la production.
Et c’est exactement la révolution au Vénézuéla, mais les US-occident empêchent et tentent de tuer ses avancés.
Oui, honte a cette entité qu’est A.I.
Le peuple Français, soit qu’il renie son Histoire hautement symbolique (la Révolution..) ou bien se relève.
Krishnamurti : la liberté réside dans le premier pas (C’est dans les profondeurs de l’Humain). Comment dire, il y a une entrave à la liberté et le conditionnement en est le moteur. La liberté ce n’est pas faire n’importe quoi, qui fait échos à la sentence d’Albert Jacquard : Oui a toute la connaissance. NON à toutes ses réalisations.
Le premier pas...
Apparenté à la vie politique, ceci se traduirait par dégommer le gouvernement actuel (le système) et Constituante du peuple.
Les Gilets jaunes à l’instar du Peuple Algérien ????
Mais il y a tous ces Oui, mais.
HA ! si J’avais saisi l’occasion.
Il faut répéter les vérités et les solutions.
Mais, il y a une hypocrisie de la France. En regard de la francophonie africaine, la France financière continue la colonisation (néo) devenu la mondialisation des marchés, en usant du phénomène du mythe de la révolution (liberté…….) qui a imprégné l’esprit africain (l’inconscient collectif en quelque sorte. Donc il y a une forme de mystification des peuples africains. Une partie du peuple de l’Afrique du Sud s’aperçoit que l’ANC n’a pas rempli ses promesses d’abolir l’apartheid , le symbole Mandela captant l’imaginaire mais relayant la réalité.
Il ne faut pas sous-estimer l’accaparement des symboles.