RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Quel beau matin que le matin des étrennes"

Voeu pour l'an 2018

"Chacun pendant la nuit avait rêvé des siennes"... Ce matin, matin de Noël, je me suis levé le premier la tête pleine d’idées insoumises. La première chose que je fais le matin après avoir préparé le café, c’est d’allumer la radio. Madame est encore au lit où elle récupère de la fête du retour du soleil. Pendant que je déjeune, pressé d’aller donner leur foin à mes ânes, j’écoute un débat de "spécialistes" à la radio sur la laïcité. Les auditeurs sont invités à participer au débat sur une grande question : comment faire dialoguer sereinement les religions dans un pays (le nôtre) où l’immense majorité des gens ne croit plus au Père Noël ? Le Père Noël est aux enfants de moins de six ans ce que Dieu est à leurs parents mais j’aime la couleur de ce Père Noël devenu rouge après avoir été vert. Merci à la firme multinationale Coca-cola. Comme je pouvais m’y attendre, il se trouve un athée laïc et franc-maçon pour causer dans le poste avec les "spécialistes".

Que dit-il ? Tout simplement qu’il n’a aucun problème pour dialoguer avec les juifs, les protestants, voire avec les chrétiens mais que c’est plus difficile avec ... avec ? Vous vous en doutez avec l’Islam ! Voilà, vous êtes sur France inter. Ce n’est pas une radio où on distille que le mot tolérance résume à lui tout seul l’idée de laïcité quand il est fermement soutenu par la loi sur la séparation de l’Etat et des services publics d’avec toute espèce de religions ou de croyances.

Les "informations" arrivent alors que j’achève mon petit déjeuner. Elles commencent par le bla-bla niaiseux d’un journaliste questionnant deux petites filles pour qui le Père Noël existe encore vraiment puis vient l’évènement qui fait la une du journal. c’est la retransmission du message urbi et orbi du pape : "N’ayez pas peur".

Ben moi ! les gens, je vous en conjure : "Ayez peur ". Il faut avoir peur ! Qu’on augmente de 20% ma contribution à la CSG, qu’on réduise la vitesse sur la route à 80 KM/H, qu’on m’impose un compteur LinKy sur ma maison, qu’impuissant, je sache que des milliers de gens se noient dans la mer... je survivrai. Vous survivrez !

Il y a plus grave. Il y a beaucoup trop de riches et beaucoup trop de pauvres qui fabriquent les riches sur une planète qui chauffe. "Trop de pauvres" devient d’année en année un problème pour beaucoup trop de riches et leurs serviteurs. L’histoire (avec un grand H) nous l’enseigne. Ils (les pauvres et leurs misères) finiront par être gênants ou insoumis. Il n’y a qu’une solution pour les riches, chaque fois la même : la guerre. Vous n’aimez pas l’Histoire ? Vous n’aimez pas la politique ? Vous revivrez l’histoire (pour mémoire : 1870 et 1871, 1914 puis 1945) et la politique se fera sans vous c’est-à-dire contre vous.

Ayez peur les gens ! Si vous ne faites pas de politique, faites au moins un peu de géopolitique. Que font et à quoi préparent les bases militaires étasuniennes qui cernent "pacifiquement" la Chine ? Que font 350 000 GI sur ces bases ? Ils jouent au poker ? Qui m’invite à développer un sentiment de méfiance voire anti-Russe ? La guerre ?

Mon voeu pour vous les gens et pour moi, c’est que nous soyons morts de notre belle mort quand cela arrivera. Si nous continuons à croire que la lutte des classes est morte cela arrivera. Je ne souhaite à personne de vivre demain, comme l’a affirmé Khrouchtchev, "quand les vivants envieront les morts". Je ne souhaite pas notre mort en 2018 mais, pendant que c’est encore possible d’être vivants, de nous bouger en 2018 pour ce qui peut être un avenir en commun.

ALBERT

URL de cet article 32737
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.