RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Placard du Comité de Salut Public

République Sociale Française
Liberté – Égalité – Fraternité

Comité de Salut Public
Élections

CITOYENS,

Ce qui se passe en ce moment est l’éternelle histoire des Nantis cherchant à maintenir, voire à amplifier leurs privilèges.

Aidés d’une poignée de faussaires, de parjures, de traîtres, de pseudo-frondeurs, de calomniateurs et de folliculaires stipendiés, ils souhaitent en finir avec l’idée même de justice sociale, pousser toujours plus loin leurs avantages, détricoter les acquis sociaux, héritage du Conseil National de la Résistance.

La peste soit de l’avarice et des avaricieux.

CITOYENS, l’avenir du Pays reste dans vos mains, ne soyez pas les jouets des sombres manipulateurs. C’est la reconnaissance ou la malédiction des générations futures qui vous attend.

Ne vous trompez pas : c’est toujours la même lutte, c’est le parasitisme et le travail, l’exploitation et la production qui sont aux prises. Si vous êtes las de végéter dans la désinformation, et de subir les diverses difficultés du quotidien ; si vous voulez que vos enfants soient des personnes libres ayant le bénéfice de leur travail, et non des sortes d’automates, œuvrant pour la fortune d’un exploiteur ou usant leur santé pour un despotisme sans visage, soyez debout ! Et que vos fortes mains jettent sous vos talons l’immonde réaction, qui ose, même, galvauder, salir le terme de Révolution.

Ne soyez pas dupes de la duplicité du chérubin, adepte des clins d’œil complices : il n’est que le rejeton du CAC 40 et de la ploutocratie.

Il n’est que le funeste messager de la précarité, il ne sera que le fossoyeur des acquis sociaux : il vous trahira comme ses propres mains le trahissent déjà.

Il est cultivé, mystique, plutôt retors ; son verbe est aisé, son regard mobile, sa gestuelle acérée. À l’évidence, nous avons affaire à un animal politique d’une nouvelle espèce, nous avons affaire à un rapace, au service exclusif du capital. N’oubliez jamais que le faucon n’obéit qu’à son fauconnier.

CITOYENS, vous les gens, vous tous qui cherchez de bonne foi la solution des problèmes sociaux, le Comité de Salut Public vous adjure de rester intransigeants et unis vers le progrès. Le bonheur reste une idée neuve.

Certes une bataille a été perdue, mais le combat contre les forces obscures de l’argent continue.

Donnons-nous rendez-vous, pour la revanche, les 11 et 18 juin 2017.

Vive la Sixième République ! Vive l’Idée du Commun !

6 floréal an 225 (25 avril 2017)

URL de cet article 31815
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.