RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Il est temps de mettre fin à ce blocus cruel, arbitraire et injuste contre Cuba

ATTENTION : MODIFICATION du LIEU DE RASSEMBLEMENT

Depuis 1962, les Etats Unis ont instauré un blocus économique, commercial et financier contre Cuba. Les lois de 1996 ont aggravé de manière encore plus drastique ce blocus en mettant en place de façon complètement illégale « l’extraterritorialité ». Malgré quelques vagues assouplissements, ce blocus existe toujours aujourd’hui.

En juin dernier la Coordination française de solidarité avec Cuba a été constituée pour exiger :

• La levée du blocus,
• La restitution à Cuba du territoire illégalement occupé par la base navale à Guantanamo,
• L’arrêt du financement par les États-Unis des programmes subversifs aux organisations mafieuses anti-cubaines de Miami,
• L’indemnisation par les EU des dommages occasionnés par le blocus.

A la fête de l’Humanité de nombreuses organisations ont adhéré à cette idée de coordination et nous appelons tous les amis de Cuba à nous rejoindre.

Tous les ans depuis 24 ans, l’ONU demande la levée du blocus, l’an dernier la résolution présentée a été votée à l’unanimité moins 2 voix. Sur 193 pays, seuls les Etats Unis et Israël ne se sont pas associés à cette demande.

De très nombreux pays ont continué de dénoncer le caractère cruel, arbitraire et injuste, d’une mesure décrétée unilatéralement par les États-Unis et dont le Président, M. Barack Obama, a lui-même reconnu qu’elle avait échouée et avait isolée son pays.

Cuba n’est pas seule.

Cette année, une nouvelle résolution pour demander la levée du blocus sera présentée le 26 octobre à l’ONU.

La Coordination française de solidarité avec Cuba appelle tous ceux qui dénoncent ce blocus cruel, arbitraire et injuste à se retrouver le mercredi 26 octobre entre 17h et 19h00

ATTENTION, MODIFICATION :

APRES NOUS AVOIR ACCORDE LE LIEU DU RASSEMBLEMENT LA PREFECTURE DE POLICE NOUS REFUSE LA PLACE DE LA CONCORDE... ET NOUS "PERMET" DE NOUS RASSEMBLER SUR LA PETITE PLACE A GAUCHE DE LA MADELEINE.
UNE RAISON DE PLUS DE VENIR NOMBREUX

Paris, le 14 octobre 2016

»» http://international.pcf.fr/92736
URL de cet article 31029
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.