RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En moins de 24 heures, les Etats-Unis violent l’esprit de l’accord avec l’Iran.

Hier, peu avant que l’accord sur le nucléaire iranien n’entre en vigueur, j’ai posé cette question :

Combien de temps cela prendra-t-il aux États-Unis pour trahir, d’une façon ou d’une autre, sinon la lettre, du moins l’esprit de l’accord ?

On a la réponse. Il a fallu moins de 24 heures aux Etats-Unis pour violer l’esprit de l’accord et donner à nouveau raison aux jusqu’au-boutistes de Téhéran :

Le Trésor américain annonce qu’il impose de nouvelles sanctions à l’Iran sur les missiles balistiques après la libération des cinq prisonniers américains par Téhéran. La décision intervient moins de 24 heures après que certaines des sanctions imposées à l’Iran sur son programme nucléaire ont été levées par les Etats-Unis et l’UE.

Washington a imposé des sanctions à 11 entreprises et personnes privées au motif qu’elles participent au programme de missiles balistiques de l’Iran, a déclaré le Département du Trésor.

« Le programme de missiles balistiques iranien constitue une grande menace pour la sécurité régionale et mondiale et il continuera d’être l’objet de sanctions internationales, » a déclaré dans un communiqué de presse, Adam J. Szubin qui parlait au nom du Sous-Secrétaire au terrorisme et au renseignement financier.
...
La décision américaine intervient après un test de missile iranien réalisé en octobre qui a violé une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU limitant le développement de missiles capables de porter des ogives nucléaires.

L’accord nucléaire stipule que l’Iran ne peut ni avoir, ni développer de têtes nucléaires. A quoi cela rime-t-il alors de vouloir limiter ses capacités en missiles balistiques ?

Tous les voisins de l’Iran, le Pakistan, la Russie et l’Arabie saoudite ont des missiles balistiques de moyenne à longue portée. Les missiles israéliens et étasuniens peuvent également atteindre Téhéran. Quatre pays sur les cinq cités ont des ogives nucléaires pour leurs missiles. La Turquie est en train de développer sa propre force de missiles offensifs.

En l’absence d’un programme iranien de développement d’armes nucléaires, il n’y a absolument aucune justification au maintien de la résolution des Nations unies, ni à de nouvelles sanctions.

Avant même que l’Iran ne libère les prisonniers américains, hier, dans le cadre de l’accord nucléaire, Hillary Clinton, toujours aussi irresponsable, a appelé à de nouvelles sanctions contre l’Iran. C’est logique parce que l’argent qu’elle gaspille pour sa campagne présidentielle égocentrique vient de ceux qui, comme Haim Saban, font passer Israël avant tout.

Saban dit que sa principale préoccupation est de protéger Israël. Lors d’une conférence en Israël, Saban a expliqué sa technique. Il a trois façons d’influencer la politique américaine : faire des dons aux partis politiques, créer des think tanks et contrôler les médias.

La déclaration de Clinton lui a probablement permis d’ajouter une somme à sept chiffres à ses fonds de campagne.

Ce n’est pas un scoop que Clinton est corrompue jusqu’à l’os. Mais l’administration Obama n’avait pas la même raison de prendre cette décision. C’est tout simplement l’expression de son arrogance et de son mépris de la bienséance.

Le mois prochain, le peuple d’Iran va élire un nouveau parlement. Le gouvernement Rouhani, avec lequel l’accord sur le nucléaire a été négocié avec succès, donne maintenant l’impression d’avoir été dupé. Les extrémistes opposés à ce gouvernement ont maintenant à leur disposition le meilleur argument qu’ils pouvaient espérer. Ils ont toujours dit qu’on ne pouvait pas faire confiance aux États-Unis.

L’administration Obama vient de leur donner raison.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/01/in-less-than-24-hours-us-breaks-s...
URL de cet article 29840
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.