RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une belle moisson de médailles.

Journal de 20H00 ce dimanche 20.09, sur FR2 :

Au menu : au moins six sujets et deux autres encore, traités sous la forme de « grands formats ». Parmi ces derniers, « les militaires blessés mais champions ».
Pendant 5.11 sur les 44.21 que dure le journal, on va donc tout savoir des mesures prises pour « reconvertir » les centaines de militaires qui, chaque année, parce qu’atteints de blessures irréversibles, sont obligés de cesser le maniement des armes et d’abandonner les lieux de combat.

Fort bien !

Grâce au service public, j’apprends donc que des mesures sont prises pour « recycler » nos militaires et que certains d’entre eux pourront continuer à défendre les couleurs de la France, non plus sur des terrains de combat, mais aux jeux militaires mondiaux (les J.O. de l’Armée).

J’aimerais que le même service public m’informe des mesures de soutien prises, non pas pour quelques centaines de personnes, mais pour les millions de chômeurs (1), travailleurs pauvres et précaires, en recherche de véritables contrats de travail, bien rémunérés, pour vivre, tout simplement, et faire vivre leur famille. Chômeurs, travailleurs pauvres et précaires qui s’épuisent et se détruisent, se tuent, psychologiquement parlant, dans des quêtes vaines et impossibles…

Pour voir de telles images à la télévision, encore faudrait-il que de vrais dispositifs soient mis en place (2), préludes à de vrais retours sur de vrais emplois…
D’ici là, au train où le gouvernement détricote le Code du Travail et les acquis sociaux…, les militaires ont encore le temps de nous ramener une belle moisson de médailles…

(1) Six millions de personnes, six millions d’invisibles ! Cela fait du monde, tout de même ! Chiffre entendu sur France-Inter, cet été.

(2) Dans son livre plaidoyer, Madame Claude Halmos indique que toutes ces personnes en souffrance ne bénéficient pas de la médecine du travail alors qu’elles en auraient grand besoin.

Claude Halmos, Est-ce ainsi que les hommes vivent, Fayard.

URL de cet article 29296
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.