Loi « plein emploi » (France travail) Une loi qui, si elle est intégralement appliquée, aura des conséquences humaines bien plus cruelles que celles issues de la réforme des retraites.
Le chômage augmente pratiquement partout en Europe, sauf en France où il est baisse. Puisque c’est BFM-TV qui le dit…
Ce 3 janvier 2017 à 20 h, j’ai suivi, sur le journal télévisé de France 2, un reportage intitulé "Au Royaume-Uni, les chômeurs soumis à un régime drastique". Sous titre : "France 2 a enquêté sur le système dénoncé par le réalisateur Ken Loach dans son film Moi, Daniel Blake, auréolé de la Palme d’or au festival de Cannes".
A nouveau le gouvernement et ses chiens de garde médiatiques claironnent sur une prétendue baisse du chômage en septembre 2016. www.initiative-communiste.fr a regardé les vrais chiffres du chômage. Qui cache en réalité – ce qui ne surprendra pas les chômeurs – la poursuite de l’augmentation du chômage toute catégories confondues. De près de 2% ! Explications de la manipulation
Le chômage continue d’augmenter en juin 2016. Les chiffres publiés par la DARES en cette fin juillet le confirment. Et ce malgré les dénégations de François Hollande, de sa ministre du travail Myriam El Khomri ou de son premier ministre Manuel Valls et des médias de l’oligarchie capitalistes. Et ce malgré les tripatouillages des chiffres.
A grands sons de trompes, Myriam El Khomri et le gouvernement annoncent une baisse du chômage. La réalité est moins rose. la rédaction d’Initiative Communiste s’est penchée sur les chiffres fournis par la DARES. Et on est bien loin d’une baise réelle et tangible du chômage.