RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
"On a vu la guerre de 4ème génération matérialisée, ce n’est pas un mythe"

Manipulation médiatique : la guerre de 4ème génération

Les agences internationales AFP, EFE, Reuters etc. qui finalement sont ceux qui fournissent les images et sujets d’information à nos journaux télévisés et presse écrite sont totalement corrompues par les intérêts politiques et financiers impérialistes.

Pour ne donner qu’un exemple vécu, hier à Lima, Pérou, alors que tout le centre ville était militarisé par une gigantesque présence policière en vue de contenir une nouvelle manifestation des travailleurs péruviens en défense de leurs droits du travail contre encore une nouvelle loi qui prétend abaisser le coût du travail en faveur de la bourgeoisie, à la place San Martin alors que la manifestation s’était déplacée vers les locaux de la bureaucratie du patronat - la CONFIEP -, équivalent du MEDEF (j’arrivais tard) je croise une équipe de télévision de Reuters, donc je les salue et demande s’ils sont venus couvrir la manifestation des travailleurs... et non, c’était pas dans leur agenda, ils attendaient une manifestation qui n’est jamais venue : “todos somos Nisman” en référence au procureur argentin suicidé ou assassiné dans le cadre d’une enquête sur des attentats terroristes de AMIA, Buenos Aires en 1994 et qui avait été attribué a l’Iran, mais, sous la présidence actuelle de Cristina Fernández, les nouvelles enquêtes attribuent le massacre au services secrets israéliens et la CIA. Il y a toute une campagne internationale pour accuser la présidente argentine de l’assassinat du procureur et de nombreux pays dont le Venezuela se sont déclarés solidaires du gouvernement en indiquant qu’il s’agit d’une tentative de “coup d’état judiciaire” dans une tentative de déstabiliser le gouvernement argentin. A cela se prête Reuters : les travailleurs péruviens ils s’en foutent, mais pour attaquer la présidente argentine ils sont là ! Il va sans dire qu’à ces pseudos journalistes que je préfère nommer “tueurs à gages intellectuels”, je leur ai tenu ces mêmes propos, leur pseudo ignorance ne les justifient aucunement, les conséquences de leur travail malsain et partial en échange d’un misérable salaire n’excuse pas, ils empoisonnent en toute conscience l’opinion publique avec leurs mensonges. Dans notre camp, beaucoup de journalistes aux service de la vérité et des peuples ont été assassinés pour nous défendre.

Et cela n’est rien, je me rappelle la première équipe de la chaîne de TV latino-américaine Telesur en Italie juste avant d’arriver en Libye pour couvrir le génocide de l’OTAN, les journalistes Jordan Rodríguez et son cameraman Jesús Romero à Rome qui suivaient les actualités qui racontaient tous que Tripoli, la capital libyenne était “en feu. Grande fut leur surprise en arrivant à Tripoli quand ils ont constaté qu’il n’en était rien, la capitale était tranquille et les enfants jouaient au football dans les rues, même juste derrière l’emblématique “Plaza Verde”. Ces vrais journalistes ont déclaré : “On a vu la guerre de 4ème génération matérialisée, ce n’est pas un mythe”.

"Le véritable objectif de cette guerre : détruire les neurones"

La guerre de 4ème génération ; c’est la guerre pour nos cerveaux avant l’attaque militaire, c’est le mensonge soutenu mondialement par toutes les agences d’informations internationales impérialistes quitte à publier de fausses photos et vidéos qui nous seront présentées comme réelles dans la plupart des journaux télévisés du monde, lire : http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/hemos-visto-guerra-cuarta-generacion-materializada-ya-no-es-mito/

Quelques mois plus tard, les journaux télévisés du monde entier nous montraient également la vidéo de la première et fausse arrestation du fils de Gaddafi sur la Place Verte, une fiction comme à Hollywood, les scènes de l’arrestation (alors que Gaddafi et son fils résistaient encore) ont été filmés dans un décor au Qatar avec des acteurs. Une erreur dans le décor permit de découvrir la supercherie, les responsables de la manipulation médiatique se sont même excusés publiquement justifiant que “la fin justifie les moyens”, pour démoraliser et déstabiliser la résistance des libyens patriotes, lire : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/08/25/la-plaza-verde-en-tripoli-fue-todo-un-engano/

Ernesto Bustos

20/02/2015

»» http://alertaroja.net/20.02.2015/manipulation-mediatique-la-guerre-de-...
URL de cet article 28033
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.