Je suis María Lucero Cumpa Miranda, je suis emprisonnée depuis plus de vingt ans. En tant que femme péruvienne, j'ai nourri mon esprit et ma raison avec la jeunesse de mon temps, dans l'idéologie transformatrice et révolutionnaire de la société.
L’Etat réprime fortement la proteste sociale, entre les milliers de personnes actuellement arrêtés ou en prisons, tous ne sont pas des vandales, il y a beaucoup de pères, de mères de familles honnêtes qui passerons les fêtes en prison.
"Maturín est le berceau de la liberté sud-américaine, je le dis sans crainte, je compte sur les gens de Monagas pour la victoire du 20 mai, pour la continuité du processus socialiste", Nicolás Maduro.
La Révolution Bolivarienne, le chavisme c’est beaucoup plus que l’exploit d’avoir gagné 18 des 20 élections sur 16 ans. Les victoires et défaites électorales sont un marqueur, le reflet d’un sentiment national à un moment précis, instable dans le temps comme les variations de la température du froid et du chaud.
Les résultats du premier tour des élections régionales en France placent le Front National (FN) comme le premier choix des électeurs après l’abstention qui est réllement l’option majoritaire. Mais celle-ci n’est considérée par nos autorités que pour les statistiques, elle ne mérite pas plus de quelques minutes de commentaires dans les médias qui réprouveront ce comportement des insouciants et le manque de civisme.
“J’adresse ses propos à l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unis, à ce grand forum où sont représentés tous les peuples de la terre, pour ratifier ici à ce jour, le plein soutien du Venezuela à la reconnaissance de l’Etat palestinien : le droit de la Palestine à devenir libre, souveraine et indépendante.” Hugo Chávez.
Les agences internationales AFP, EFE, Reuters etc. qui finalement sont ceux qui fournissent les images et sujets d’information à nos journaux télévisés et presse écrite sont totalement corrompues par les intérêts politiques et financiers impérialistes.
Attentats en France : toutes mes condoléances aux familles des victimes et mon rejet du terrorisme qui tue des innocents. Mais a-t-on le droit de douter de la version gouvernementale qui nous est rabâchée mille et une fois à la télé et dans tous les médias mainstream français et internationaux sur les faits eux-mêmes ?