RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes

D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004.

Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (Préface de Ilan Halevi) – Ed. M. Pietteur & co-concepteur du DVD « Au bord de la mort, nous cultivons l’espoir », témoignages in situ accompagnant le livre ; « La Démocratie Mensonge », 2008 – Ed. M. Pietteur – Auteur de centaines d’articles sur la guerre coloniale en Palestine occupée, répertoire disponible sur le site : https://www.mondialisation.ca/. Administrateur du blog Mouvement Citoyen Palestine (MCP). Associé de recherche du CRM (Centre de Recherche sur la Mondialisation – Montréal - Canada)

Né en 1952, Daniel Vanhove a une formation en psycho-pédagogie.

Par ailleurs, il est bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il participe à la formation des candidats et à la coordination des Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une trentaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004.

Au fil de ses voyages dans la région, l’urgence s’est manifestée de témoigner de l’insoutenable réalité de ce qu’il a vu et entendu, au coeur des hommes et des femmes qui tentent de survivre à l’enfer quotidien dans lequel l’occupant tente de les anéantir.

Broché
320 pages
ISBN-10 2-919937-00-6
EAN 9782919937004

»» http://www.oserdire.eu/produit/dani...
URL de cet article 26392
   
Même Thème
Palestine : Un génocide normalisé - Le colonialisme dans tous ses états
Rosa Amelia Plumelle-Uribe
L’expérience montre que, historiquement, dans les situations de domination coloniale, tôt ou tard le colonisé fatalement déshumanisé, finit par adopter les méthodes de destruction violente, développées par le colonisateur. Cela expliquerait l’horreur des atrocités commises contre des civils israéliens le 7 octobre 2023 par des miliciens de Hamas. On apprend que ces Jeunes Palestiniens ont grandi dans ce qui, depuis 2007, est devenue la plus grande prison à ciel ouvert ; qu’ils y ont survécu (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.