RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’entité sioniste n’est pas prête à payer le prix de la paix : la justice

L’ex-député britannique et penseur politique George Galloway a déclaré au cours d’un entretien avec notre site internet al-Manar : « la Palestine n’était pas le premier choix pour la coalition occidentale en vue d’établir une fausse entité sioniste », ajoutant que « les sionistes étaient prêts à accepter n’importe quel endroit pour l’ établissement d’un État appelé Israël ».

Dans ce contexte, Galloway a précisé que cette entité a négocié avec l’Empire britannique et un certain nombre de pays, dont l’Argentine, les Seychelles , l’Ouganda et d’autres pays avant de s’installer en Palestine.

Malgré l’invention de raisons religieuses pour choisir la Palestine, Galloway a souligné que les membres du mouvement sioniste étaient athées et n’avait aucun de lien avec la religion.

Et d’ajouter : « D’autre part, l’empire britannique a choisi la Palestine pour des objectifs stratégiques. Car la Palestine a toujours représente pour eux un pied à terre surtout que le Moyen-Orient prenait de plus en plus d’importance à la fois stratégique et économique ».

Le penseur politique britannique a affirmé que « le choix de l’Occident pour faire de la Palestine un État sioniste ne s’inscrit pas dans le contexte d’un conflit culturel ou religieux , car il ne s’agit pas d’ « une option chrétienne ».

En effet, « les Chrétiens croient dans les enseignements du Prophète et des valeurs de paix et de bonté, mais les politiques coloniales du système occidental visent à contrôler les ressources naturelles de cette partie importante du monde » .

Judaïsation

Depuis que les sionistes ont occupé la Palestine , ils ont suivi une politique particulière pour changer l’identité de toutes les villes et villages palestiniens , et en particulier à Jérusalem . Depuis 1948 , l’entité sioniste cherche à changer le paysage et démographie de la ville de Jérusalem conformément à la vision sioniste . Les Palestiniens ont été violemment expulsés de leur territoire durant les guerres de 1948 et de 1967 , cette expulsion s’est accompagnée d’une expansion de la judaïsation de la Palestine aux frontières de la municipalité de Jérusalem sans compter des contraintes bureaucratiques et des restrictions légales sur le droit d’utiliser la terre palestinienne , ainsi que la suppression du droit de vote pour les habitants de Jérusalem et l’expansion des colonies dans le Grand Jérusalem sans oublier la construction du mur de séparation.
L’auteur britannique a dénoncé la confiscation de la ville de Jaffa en Palestine en faisant d’elle une ville Disney, d’ailleurs connu comme étant le Disneyland de la ville de Tel-Aviv .

Colonies sionistes

George Galloway a estimé que « les colonies sionistes qui se sont multipliés dans différentes régions palestiniennes, constituent une grave menace contre les droits des Palestiniens, indiquant que la colonisation est directement liée à la question des réfugiés palestiniens dispersés dans différents pays voisins ».
Et d’ajouter que « ces colonies empêchent l’aboutissement à toute solution pour les réfugiés palestiniens parce que les sionistes ont construits ces colonies dans le but d’y recourir toujours comme moyen de pression ».
Galloway a considéré que « les frontières de l’entité sioniste ont été réduites en l’an 2000, après la libération par le Hezbollah du territoire libanais, mettant un terme aux aspirations de l’entité sioniste d’étendre ses frontières. Toutefois, le projet de colonisation sioniste vise à empêcher les Palestiniens de profiter de leurs ressources naturelles de leur pays, y compris la terre. Cela a permis aux sionistes de contrôler une plus grande surface de la terre de Palestine ».

Les pourparlers de paix : absence de paix

M. Galloway a souligné que « les pourparlers de paix entre les israéliens et palestiniens n’ont pas réussi à réaliser un résultat notable ».
« Car la démission de la délégation palestinienne des pourparlers de paix prouve que cette voie politique est irréalisable car l’entité sioniste refuse de payer le prix de la paix à savoir : la justice."
Rappelons que « des membres de la délégation palestinienne ont présenté leur démission et ont déclaré qu’ils ne retourneraient jamais dans des négociations avec les Israéliens ».
Et de préciser : « la justice signifie l’octroi de droits à leurs propriétaires, elle est essentielle à la réussite des négociations de paix . Et la solution de deux États ne durera pas tant que l’État palestinien aurait une superficie de 23 % de la terre palestinienne dans sa totalité. Et c’est cela qui va garder les réfugiés palestiniens en dehors de leur pays d’ origine ».
« La Palestine devrait revenir aux partisans des religions divines, où tout le monde respecte la loi », a-t-il ajouté.

Printemps arabe, hiver palestinien

Certes, la résistance arabe a prouvé sa capacité à affronter le projet sioniste dans la région, sauf que le fonctionnaire colonial occidental a décidé de planter les graines de la discorde dans la région arabe afin de détourner les efforts des Arabes de la cause palestinienne et plonger dans des conflits internes » .
L’écrivain britannique, réputé pour son soutien aux questions arabes a affirmé que « les gouvernements arabes se sont écartés de la question palestinienne pour se concentrer sur les conflits sectaires qui servent le projet sioniste de l’Occident. »

" Le printemps arabe en Tunisie, en Égypte, au Yémen, en Libye et en Syrie s’est transformé pour les Palestiniens en hiver. Et les Arabes doivent focaliser leurs efforts contre la tyrannie sioniste", a conclu Galloway .

Abordant la crise syrienne, Galloway a insisté sur le fait que le complot sioniste de l’Ouest contre la Syrie a échoué, et que l’axe de la résistance est capable de vaincre le projet sioniste au Moyen-Orient.
Pour ce qui est de l’accord nucléaire iranien et de la victoire de la Syrie sur le terrorisme, ainsi que la puissance du Hezbollah, tout cela contribue à renforcer l’axe de la résistance pour vaincre la guerre contre l’entité sioniste .
Alors la balance de la résistance penche en la faveur de l’axe de la résistance, l’entité sioniste sera forcée de se rendre avant de restituer les droits à leurs propriétaires .

L’équipe du site Al-Manar, le 29-11-2013.

»» almanar.com.lb
URL de cet article 23516
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.