Les services de sécurité de l’aéroport d’Heathrow à Londres redoutent une attaque d’un genre nouveau. Al-Qaïda aurait mis au point un type d’explosif injectable dans les implants mammaires et les cavités de ses kamikazes.( Les moutons enragés)
On dirait davantage une « idée » en provenance des États-Unis pour faire mousser le terrorisme… L’expression consacrée, « Cette femme est une bombe ! », vient de prendre un sens quasi neuf.
Ça m’a sauté au visage…
Sans doute aura-t-on des modèles réduits pour ne pas trop attirer l’attention. Serena Williams pourrait faire sauter tout un quartier, si jamais Al-Quaïda décidait de construire un clone de la joueuse de tennis…
Oui, pourquoi pas un clone ? Une réplique en silicone « valley », plaquée plastique et peinte en noir ?
À partir des deux tours du WTC, le 21e siècle aura été celui de la sublime imbécillité de l’Occident atteint de la maladie de Parkinson : il tremble, mais il s’est lui-même injecté de ces infectes affabulations à la Goebbels, ce bêtisier génial. Le gâtisme a maintenant un nom en trois lettres : USA. Une fragrance aux saveurs des charniers de « l’autre siècle ». Comme à l’accoutumée, les nouveaux charniers seront virtuels. Tout est virtuel maintenant. Tout est avalé par une sorte d’étanchement de liberté d’esprit par l’architecturale montée de la fabulation illimitable. Toutefois, elle ne mène qu’à un but, l’avoir. Oui, vous avoir, vous et vos avoirs. Des menottés illettrés de l’Histoire.
Et nous voilà d’infimes Pinocchio inversés : la chair et l’âme réduite au bois brut.
La chimie de la peur
Adonnons-nous à un peu de SF : qu’inventeront-ils de « nouveau » pour nous faire cracher notre avoir et le livrer à la pantagruélique machination de ces Molochs à la H.G. Wells enfermés dans leur tour à bureaux ?
La chimie de la peur c’est de s’écarter – ou de nous écarter de la vie réelle – pour s’agenouiller, une nouvelle arme terroriste sur la tempe.
Les « pays-Titanic » n’ont plus d’étanchéité.
Ils coulent tous.
La Terre est un petit navire dans l’espace. Le voilà troué par des rats de cales, sans humanisme, retors, roublards, nous mitraillant d’idées saugrenues pour « détournement de fonds ».
La Vie n’a plus d’importance : la ruse empoisonnée est en train de prendre toute la place.
Les Étasuniens sont sans réfutation les meilleurs « pushers » de drogues de la planète. Des drogues nouvelles qui encagent l’esprit : la frousse qui mène à l’affolement, la peur, l’angoisse. Les pays, de par le biais des énormes industries, nous vendent désormais un produit bouclier : l’assurance. La pseudo assurance…. Sans doute une nouvelle industrie « créatrice d’emploi ». La rassurance…
Je me souviens d’une phrase d’un de mes billets :
« Les Chinois ont inventé la poudre à canon, et les Américains la poudre aux yeux ».
L’arme que l’on a plaquée sur le crâne, c’est cette armée de fonctionnaires abêtis… À se demander si les pays ne sont pas devenu des sectes « nouvel-âge ».
P.-S. Pour vivre « attentifs, il faut que rien ne nous échappe. Comme cette phrase cocasse dans l’article sus mentionné : « Au sein du personnel de l’aéroport londonien, on confirme l’information ».
Gaëtan Pelletier,19 avril 2013.