RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Al-Qaïda

Quand Léa Salamé sur France inter établit un lien entre les gilets jaunes et le terrorisme d’Al-Quaïda

Gilbert RODRIGUEZ
Le matin sur France Inter dans le cadre du 7/9 se tient à 7 heures 50 une séquence consacrée à un invité pilotée par La chroniqueuse Léa Salamé. Ce matin dans cette séquence consacrée à l'attentat de Strasbourg, l'invité était Wassim Nasr, Journaliste à France 24 - spécialiste des mouvements djihadistes.. Et c'est au cours de cet entretien qu'on a pu entendre l'hallucinant dialogue suivant : Léa Salamé : " Alors sur le plan français évidemment cet attentat intervient au coeur d'une crise politique majeure les gilets jaunes ; est-ce que c'est un élément qui doit rentrer en ligne de compte selon vous dans l'analyse ? est-ce que vous y voyez un lien, que ça intervienne maintenant, le timing en pleine crise des gilets jaunes ? " Wassim Nasr : " Moi je vois pas un lien direct avec ce qui s'est passé à Strasbourg et le phénomène "gilets jaunes". Après on aurait pu imaginer que les djihadistes commettent des attentats pendant les manifestations mais pas contre les manifestations (…) Lire la suite »
15 

Les monstres

Jean ORTIZ
Notre société, notre monde, en crise, produisent des monstres. Pourquoi ? Que faire ? D’abord, ne pas hurler avec la meute, ne pas se tromper de combat. Ne pas en rajouter à des fins d’instrumentalisation politicienne. Des gamins capables de prendre en otage des innocents, de tuer sans sourciller sont des criminels. Ils n’ont aucune circonstance atténuante. Comment en sommes-nous arrivés là, au pays jadis des Lumières, des Droits de l’homme, de la Résistance ? Poser la question sous cette forme, n’est-ce pas en partie lui répondre ? Effectivement, parce que la France, son image, sa politique, ne sont plus tout ce qu’elles ont été ; désormais perçues comme inféodées à Washington, redevenues (ont-elles vraiment cessé de l’être ?) « gendarmes du monde », guerroyant dans des expéditions militaires aux objectifs impérialistes à peine cachés. Qu’est-ce que tout cela peut avoir comme relation avec les crimes de Trèbes ? Cela n’explique pas tout, mais beaucoup... La seule politique à (…) Lire la suite »
53 

Cela fait trois ans qu’Israël soutient ses mercenaires d’Al-Qaeda

Moon of Alabama
12h13 - 24 juin 2017 L’armée israélienne dit que plusieurs mortiers sont tombés sur le Golan du fait des combats en Syrie 12h16 - 24 juin 2017 Le tir de mortier était, comme d’habitude, un appel d’al-Qaeda pour qu’Israël leur apporte un soutien militaire. En réaction, Israël va frapper les positions de l’armée syrienne en 3,2,1... 14h24 - 24 juin 2017 Les forces aériennes israéliennes attaquent l’armée syrienne après que des projectiles sont tombés sur le plateau du Golan Al-Qaïda a attaqué un poste de l'armée arabe syrienne (AAS) à Madinat al-Baath (carte) près du plateau du Golan occupé par Israël. Al-Qaïda a demandé un soutien militaire israélien en lançant des mortiers vers des espaces vides du territoire occupé par Israël. La Force de défense israélienne a répondu à leur demande en détruisant deux tanks de l'armée arabe syrienne. Deux soldats syriens ont été tués. L’armée syrienne a résisté et l'attaque d'Al-Qaeda sur sa position a échoué. C'était très facile à (…) Lire la suite »

"Les Casques blancs" financés par le Royaume Uni et les États-Unis participent au blocus de l’eau qui assoiffe 5 millions de Syriens

Moon of Alabama
Le blocus de l'eau de Wadi Barada qui assoiffe 5 millions de personnes à Damas prend une tournure intéressante. L'organisation des Casques blancs financée par les États-Unis et le Royaume-Uni semble y être directement impliquée. Cela augmente le soupçon que le blocage illégal de l'eau que subissent les civils de Damas fait partie d'une campagne organisée par les États-Unis. La campagne a pour but de saboter le fonctionnement des services publics dans les zones tenues par le gouvernement en représailles pour la libération de d'Alep-Est. Comme nous l'avons écrit hier : Après la libération de la partie orientale de la ville d'Alep par les forces gouvernementales syriennes, les rebelles locaux et les habitants de la vallée de la rivière Barada étaient prêts à se réconcilier avec le gouvernement syrien. Mais les Takfiris d'al-Qaida ne le voulaient pas et ils ont pris la relève. Depuis, la zone est sous le contrôle total d'Al-Qaïda et donc en dehors du récent accord de cessez-le-feu. (…) Lire la suite »
10 

Il n’y a que trois combattants d’Al-Qaïda à Alep-Est, à en croire l’Occident !

Moon of Alabama

L’« Occident » pro-djihadiste fait de son mieux pour évaluer à la hausse le nombre de civils dans Alep-est, et à la baisse le nombre de combattants d’Al-Qaïda. Si cela continue, il n’y aura bientôt plus de combattants d’Al-Qaïda à Alep, bien qu’aucun ne soit parti. Ils seront requalifiés en « rebelles modérés » qui ont droit à la trêve qu’ils avaient refusée au départ.

Les terroristes d’Alep-est sont encerclés et assiégés. L'armée syrienne grignote morceau par morceau leur emprise territoriale pendant que les forces de l'air syrienne et russe attaquent toute les concentrations de forces ou de matériel identifiées. C’est seulement une question de temps avant qu'ils ne soient complètement écrasés. La plupart des combattants de la zone assiégée sont associés à Al-Qaïda. Ils sont plusieurs milliers, mais il reste peu de civils. La partie orientale de la ville abritait autrefois environ 300 000 habitants. Il en reste environ 10% et probablement moins. Voilà les chiffres réalistes. Les organes de propagande en ont d’autres. Quand, en 2013, les rebelles extrémistes encerclaient et assiégeaient (voir la carte) les parties de la ville tenues par le gouvernement, chacune de leur victoire était qualifiée de libération. Depuis, ils ont tué beaucoup de ceux qu'ils avaient « libérés ». D'autres ont réussi à s’enfuir. Mais le vent a tourné. Cette carte (…) Lire la suite »

La rhétorique du fléau

Olivier FOREAU
A en croire Le Monde, l’attentat du 14 juillet à Nice marquerait une étape décisive puisque l’unité nationale, notre dernier rempart contre la barbarie, vire au crêpage de chignon préélectoral entre les idéologues de la matraque et ceux du camp d’internement, entre partisans du flicage généralisé et partisans de la guerre totale. Du coup, voilà Bernard Cazeneuve dans la tourmente (Le Monde 22.07.16)... Quel gâchis ! Si la bassesse du débat public en arrive à dégoûter même Manuel Valls, c’est que cette fois on a dû tomber particulièrement bas. Mais au-delà des accusations réciproques d’incompétence et de mensonge, ni l’exécutif ni l’opposition ne se hasardent à dire quel dispositif policier aurait permis d’éviter à coup sûr ce qui s’est passé, pour la simple raison qu’un tel dispositif n’existe pas. Tous admettent sans trop de peine que les attentats ont un caractère essentiellement imprévisible, qu’une énième polémique sur les défaillances des uns ou des autres n’y changera rien (…) Lire la suite »
11 

Comment Poutine force les Etats-Unis à dévoiler leur jeu en Syrie

Mohamed Hassan
Quand Poutine a proposé à la tribune des Nations unies de former contre les terroristes une coalition semblable à celle contre Hitler, les chancelleries occidentales lui ont réservé un accueil mitigé. Pire, les premières frappes russes ont créé l’émoi : Poutine s’attaquerait aux rebelles modérés plutôt qu’à Daesh. « Quels rebelles modérés ? » demande Mohamed Hassan. Selon notre spécialiste du Moyen-Orient, l’intervention russe force les Etats-Unis à dévoiler leur jeu en Syrie et pose implicitement une question simple à Obama : êtes-vous pour ou contre les terroristes ? La réponse, elle, semble plus compliquée. Pourquoi Al-Qaida revient en odeur de sainteté dans la presse EU ? Les bombes, qu’elles soient larguées par l’Otan ou la Russie, suffiront-elles à résoudre les problèmes en Syrie ? Qu’en est-il des revendications portées par les manifestations populaires avant le début du conflit ? Après avoir piégé l’Union soviétique en Afghanistan dans les années 80, pourquoi Brzezinski (…) Lire la suite »

Un journal allemand atlantiste reconnait que l’attaque au gaz sarin de Ghouta a été perpétrée par Al-Qaïda

Moon of Alabama
Le journal allemand Die Welt est un inconditionnel avéré de l’OTAN et des Etats-Unis. Il suit toujours la ligne de propagande conservatrice officielle, jusqu'au dernier point sur le dernier i. Mais dans l'édition de dimanche, aujourd'hui, un de ses journalistes, bien en cour et chef de département, plaide pour un changement de cap en Syrie : Assad ne va pas disparaître et « l'ouest » doit l’accepter pour empêcher une prise de contrôle salafiste de ce pays. Enterré dans un article de langue allemande, on trouve cette analyse de l’attaque au gaz sarin sur Ghouta en 2013 et du « manque de réaction » de l'administration Obama : Lorsque le 21 août 2013, le gaz neurotoxique sarin a été utilisé dans Ghouta, une banlieue de Damas, [Obama] a dû prendre une décision. Il a ordonné de se préparer à tirer des missiles de croisière depuis la mer. Mais les services secrets britanniques étaient en possession d'un échantillonnage du gaz sarin utilisé. Une analyse a montré que le gaz sarin (…) Lire la suite »

Les rebelles de la CIA décapitent un gamin, entre autres « réussites » étasuniennes en Syrie

Moon of Alabama

L’opération étasunienne de « changement de régime » en Syrie a récemment enregistré quelques réussites.

La Force démocratique syrienne, un groupe essentiellement composé de Kurdes syriens parrainé par les Etasuniens, assiège la ville orientale de Manbij tenue par l'État islamique. Selon le commissaire des droits humains de l'ONU, 70 000 civils enfermés dans Manbij sont coupés de tout approvisionnement. On attend toujours les appels à cesser immédiatement le siège ou à larguer davantage de nourriture à ces malheureux. Que font tous les fans de R2P (responsabilité de protéger) de l'administration Obama et tous les groupes de propagande de l'opposition syrienne généreusement arrosés ? Que le États-Unis aient réussi à éviter toute question concernant ce siège est sûrement une réussite ! A la place de la nourriture, les États-Unis ont largué bien autre chose sur Marjib : Au moins 56 civils ont été tués mardi dans des frappes aériennes au nord de la ville assiégée de Manbij tenue par l'Etat islamique dans le nord de la Syrie, et les résidents ont dit qu'ils croyaient que l'attaque (…) Lire la suite »

L’attaquant de Nice a suivi les conseils d’Al-Qaïda

Moon of Alabama
L'attaquant de Nice qui, la nuit dernière, a tué plus de 80 personnes en fonçant avec un camion dans la foule, y a probablement été incité par al-Qaïda. Inspire, le magazine d'Al-Qaïda, a appelé à de telles attaques de camions dans son Numéro 2. Page 54, on peut lire : "Choisissez le lieu et l’heure avec soin. Choisissez des endroits où il y a beaucoup de monde. Les endroits en goulets sont ce qu’il y a de mieux car les gens ne peuvent pas s’enfuir. Évitez les endroits où d'autres véhicules pourraient vous intercepter. Pour perpétrer le plus grand massacre possible, vous devez rouler le plus vite possible sans toutefois perdre le contrôle de votre véhicule afin de maximiser votre force d’inertie et de percuter le plus de monde possible du premier coup. ... L'endroit idéal est un endroit où il y a beaucoup de piétons et très peu de véhicules. En fait, l’idéal serait d’accéder à une zone piétonne comme il y en a dans certaines villes. Il y a aussi des endroits qui sont fermés (…) Lire la suite »