
Anne-Sophie Leclère, candidate FN dans les Ardennes a comparé Christiane Taubira à un singe.
Alexandre Gabriac, élu régional du FN en Rhône-Alpes et candidat au second tour des cantonales à Grenoble, a posé pour une photo en faisant le salut nazi devant un drapeau frappé de la croix gammée.
Nicolas Reynès, candidat FN aux législatives dans la 2èmecirconscription du Nord, a renvoyé depuis sa page Facebook à un site eugéniste à la gloire de la race blanche.
François Chatelain, candidat FN aux municipales à Neuville-en-Ferrain (Nord) a publié sur sa page Facebook des propos et images antisémites et xénophobes.
Jacques Coutela candidat dans l’Yonne aux cantonales de mars 2011 a posté sur son blog des propos faisant l’apologie d’Anders Breivik, le responsable de la tuerie d’Utoya (Norvège).
Stéphane Poncet candidat frontiste aux législatives dans le Rhône a publié sur son blog des dessins à caractère raciste.
André Kornmann, tête de liste FN aux municipales à Strasbourg veut rétablir l’ordre avec des « chiens d’attaque, pas des teckels ou des chihuahua ».
Marine Le Pen est allée valser à Vienne avec les néo-nazis qui avaient organisé un bal le jour du 67 ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.
Toute cette engeance (sauf Marine-papa-me-voilà) s’est fait plus ou moins tirer les oreilles pour avoir éraflé le fin vernis de façade d’un FN ripoliné.
Nadia Portheault, candidate FN aux municipales de 2014 à Saint-Alban (Haute-Garonne) a quitté le FN, fatiguée, dit-elle, des propos racistes, antisémites et homophobes entendus en coulisse.
Marine de Montretout (Hauts de Seine) veut lui faire tirer les oreilles par un tribunal pour atteinte à son image de marque (le mot « image » est approprié).
Ce qu’on vient de lire ici est connu. Ainsi, les électeurs potentiels du FN qui auraient pu croire naguère que le FN a changé en passant du père à la fille sont informés.
Ils le sont (1).
Dès lors, et même si le libre choix dans l’isoloir est à préserver comme la prunelle de l’œil d’un borgne, il est permis d’affirmer que ceux qui voteront FN « parce qu’on n’a pas tout essayé » sont (hypothèse la plus charitable), de dangereux imbéciles.
Vincent Moret (pour legrandsoir.info).
(1) Même si cette liste est incomplète.