RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
57 

le PC et le FDG sous les boulets de la bataille de Paris

Ainsi donc, la grande manœuvre lancée en août et qui consiste pour Pierre Laurent, mandaté par le PS, à mettre à l’écart Mélenchon et tout ce qui, dans le FDG, peut nuire aux Solfériniens, vient de connaître une nouvelle étape. Hier les caciques parisiens ont voté à 67% pour s’allier dès le premier tour avec Hidalgo.

Ouf ! La claque. Ce matin, sur la toile, c’est l’orage.

Certes on sait que le PC a des problèmes financiers. On s’en aperçoit car ils n’ont même pas de téléphone pour appeler Brignoles et être au courant de la situation. Ils vivent au temps jadis. Au temps où travailler avec le PS à Paris, alors que la droite était au pouvoir, donnait l’impression de faire corps avec de grands dangereux révolutionnaires. Ils étaient « de gauche » contre « la droite » ! Ils défilaient pour les retraites ! Ils ne laissaient passer aucune ignominie.

Aujourd’hui ils les font.

S’allier avec eux, c’est s’allier, non seulement avec les pires des libéraux qui taillent dans le pauvre comme les Turcs dans le Kebab, mais encore avec la Finance et l’Union Européenne.

Mais en politique il y a une strate qui s’appelle « la puissance et la gloire ». Y accéder est merveilleux. Surtout pour ceux qui bavent à la porte entr’ouverte et sont admis pour de petits travaux. Et contre cette fascination, la raison n’a aucun poids. Le rut de la raison n’est pas le rut de l’ambition. Moins d’énergie.

Mais venons-en à notre feuilleton.

Donc, les militants vont décider, dit Pierre Laurent, avec l’air aussi inquiet qu’un chat qui joue avec une souris, si le PC s’allie avec Hidalgo dès le premier tour. Tout se décidera lors d’un de ces votes internes où règne la plus grande rigueur. Espérons que le PS et l’UMP ne sont pas des modèles pour le PC...

Peu importe d’ailleurs car quel que soit le résultat, que l’on habite Pompéi ou Herculanum, on se fera griller de la même façon. Le PC est sous le Vésuve des fantaisies Laurentiennes. Notre petit Néron joue avec le feu.

À Pompéi, si l’on vote pour l’autonomie, on reçoit des nuées ardentes sur la tête car, imaginez cela, des militants du PC voteraient contre leurs chefs ! Aussi invraisemblable que de voir les apôtres voter contre le Christ ! Sinon, logiquement , il faudrait que Laurent, désavoué, démissionne. Je ne l’imagine pas en prenant son parti en disant : « Hé bien je reconnais que je suis un clown, que Mélenchon avait raison, que vous êtes d’accord avec lui, que je ne m’allie pas au PS dès le premier tour malgré tout ce que j’avais dit à Hollande et que rester sénateur me sera plus difficile… » Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon…

Deuxième possibilité à Herculanum, les militants votent pour un accord avec Hidalgo de la Fashion week. Alors là, attendez-vous à des coulées pyroclastiques ! Car figurez-vous qu’il y a au PC une foule de PC qui est in love with son FDG. Ils végétaient dans leur parti moribond, et tout à coup ils ont fait la campagne de France avec le général Mélenchon, ils ont volé de victoire en victoire, ils ont frémi à la Bastille, pleuré à Marseille et hurlé à Paris et tout à coup, il faudrait revenir chez Tonton Hue pour que papa Laurent et ses potes aient des postes sympas. Non. Ça va être un carnage. Un militant écrivait ce matin sur fb qui devient le mur des lamentations : « Les intérêts d’abord, l’Humain ensuite. »

Mais que devient notre beau FDG ? Notre talisman ? Mélenchon et Laurent qui ne sont pas souvent d’accord s’entendent sur ce terme. Mais pour des raisons différentes. Mélenchon veut l’utiliser pour le lancer, comme une pierre, à la tête de Hollande alors que Laurent veut l’utiliser pour payer un droit d’entrée au conseil des ministres .

Alors ? Que va-t-il arriver au FDG ?

Face au problème, plusieurs types de population :

  • Ceux que tout mouvement inquiète et qui crient sur les réseaux sociaux : « Arrêtez de vous disputer ! » Comme si se battre pour savoir si on va devenir esclave ou homme libre, c’est « se disputer ». J’imagine bien quelqu’un disant aux Noirs pendant la guerre de sécession : « Arrêtez de vous disputer ! Union ! ».
  • Ceux qui trouvent que Mélenchon en fait trop. Le pauvre il a un couteau dans le dos, un autre dans le flanc, il fait face à la finance, au lobbies, aux médias, à ses ennemis et à de perfides amis et le tout en suivant une ligne droite, malgré toutes les poubelles qu’on lui balance ! Et il en fait trop ! Je le trouve très patient pour ma part. Comment fait-il pour en supporter tant ? Il paraît qu’il a envie d’écrire un roman d’amour. À sa place je dirais : « Écoutez, débrouillez-vous, et si un jour vous avez besoin de moi, faites-moi signe. Je vous laisse avec le PS, le PC, L’UMP et le FN. Je vais écrire tranquillement. » Ça, ça ferait mal. Achille sous sa tente !
  • Ceux qui sont des adorateurs de leur parti. Ils me disent : « Oui, je désapprouve Laurent, oui, tu as raison mais mon grand père, ma tante, mes cousins étaient au PC et personne n’a le droit de toucher au PC ! » Même chose chez les PS qui ont l’impression de dormir toutes les nuits avec Jaurès quand ils se font baiser par Hollande ! Là, la raison n’a pas cours. Ce sont des actes de foi.
  • Il y a aussi, enfin, ceux qui comprennent que le FDG est, pour de bon, un talisman qui illumine nos vies piétinées. Notre seule arme, pauvre malheureux que nous sommes, contre le libéralisme et tout le toutim. Ils ont compris qu’en face c’est l’écurie du capitalisme. Ils se foutent du front républicain car il savent que le PS, tranquillement, fait monter le Pen pour l’opposer à Valls. Bilderberg a choisi Valls et Fillon. Le Pen sera le pitbull islamiste à l’envers. C’est la même écurie, tout ça. Et nous, et nous là-dedans, et nous ? Quand on se dit « Mais notre FDG, on va le perdre ! », mais on tremble de peur et d’amour !

Mélenchon n’a pas le choix.

Si les militants du PC votent pour Hidalgo, il faudra réunir tous les partis du FDG, analyser la situation et poser comme condition à l’adhésion d’un nouveau FDG, un parti, car nous savons à présent les dangers et les faiblesses d’une coalition, une distance définitive avec le PS, le front républicain, le libéralisme et l’Union Européenne.

Sinon, allez vous agenouillez devant vos maîtres.

Quand on se noie, une seule solution : sortir de l’eau en vitesse. Avec la force de ses bras. Ne pas compter sur les requins pour jouer les taxis…

URL de cet article 22870
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.