RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Des avions sans pilotes assassinent 40 civils au Pakistan

Michel Chossudovsky : "Les états-unis se centrent sur la Libye et écartent les abus commis dans les autres pays"

"Pourquoi tout l’accent est-il mis sur la Libye alors que d’autres atrocités, dont on dit qu’elles sont pires, ont eu lieu dans d’autres pays ?" se demande le directeur du Centre d’Investigation sur la Globalisation de Montréal.

La Libye a déclaré un cessez-le-feu après le vote de l’ONU qui autorisait une zone d’exclusion aérienne et l’usage de "tous les moyens nécessaires" pour empêcher que le gouvernement attaque son peuple. Cependant la mesure ne fait rien pour combattre la violence au Bahrein, au Yémen ou dans d’autres pays.

Tandis que les prochaines mesures apparaissent incertaines en Libye, de récentes attaques d’avions sans pilote au Pakistan ont tué 40 civils et au moins 50 personnes ont été tuées quand les forces de sécurité du Yémen ont ouvert le feu contre des manifestants anti-gouvernementaux, après les prières musulmanes.

En Côte d’Ivoire 30 personnes ont également été assassinées lorsque des hommes armés loyaux au leader Laurent Gbagbo, ont bombardé un marché dans la capitale commerciale de la nation.

L’ONU a qualifié les abus au Bahrein de "terribles et illégaux" mais ce régime soutenu par les états-unis continue à mener une répression contre les manifestants anti-gouvernementaux sans restrictions de la part de gouvernements étrangers.

Michel Chossudovsky, directeur du Centre d’Investigation sur la Globalisation de Montréal, au Canada, a dit que le système est plein de "deux poids, deux mesures".

"Ils ont assassiné plus d’un million de personnes en Irak, ils ne peuvent pas dire qu’ils vont défendre des civils. C’est une stupidité absolue" , a-t-il dit.

"La situation au Bahrein est très, très grave. La cinquième flotte US s’y trouve et n’est pas intervenue, ils laissent tout faire" , a ajouté Chossudovsky.

Il a expliqué que les pays du Golfe, dont l’Arabie Saoudite, font partie de la coalition qui travaille avec l’Occident, fortement appuyée par les états-unis, et que ce type de pays est utilisé par la coalition pour faire le "sale boulot" dans la région.

"Ce que l’opinion publique doit comprendre, c’est que nous sommes au bord d’un théâtre de guerre de quatrième génération dans le nord de l’Afrique" , a affirmé Chossudovsky. "Cela signifie une intervention militaire, et cela signifie la guerre, et cela signifie des victimes civiles" .

Source/ RT / Correo del Orinoco

Photo/ Web RT

http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article1482&lang=es

URL de cet article 13149
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.