"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n’importe quelle injustice commise (…) où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire " - Che Guevara
Monsieur le Ministre, que la dignité puisse vous pousser à présenter, au Peuple, des excuses et au Premier Ministre, votre démission !
La faillite est inévitable et il faut se préparer au pire. Le phénomène d’exportation des devises au titre des bénéfices des IDE, surtout après la cession de plusieurs entreprises tunisiennes à des pays golfiques est devenu insupportable et crée un réel déséquilibre aux agrégats économiques du pays.
Marzouki, machine à discourir, s’est montré démagogue, populiste s’accrochant à une parole en déphasage avec le pays réel et sa paupérisation.
Résumé en Questions/Réponses
Q : Qui fut promu ? R : Moncef Ben Salem .
Q : Qui l’a promu ? R : Moncef Ben Salem .
Q : Qui a signé ? R : Moncef Ben Salem .
Un Islam des Ténèbres risque de se substituer à la Révolution de Jasmin !
" Pour que le Printemps revienne, Modernistes tunisiens rangez vos égos et rassemblez-vous ! " :
" Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage "
Molière, "Les Femmes savantes", Acte III, Scène V
L’année écoulée en Tunisie aura été rude pour les femmes : elle aura commencé avec une Souad Abderahim, députée du parti Ennahdha qui crachait sur les mères célibataires et elle aura fini avec deux policiers accusés du viol d’une jeune fille. Entre ces deux événements la situation a été tendue toute l’année : beaucoup d’appréhension et des citoyens sur le qui-vive face à l’impression d’une tentative de retour d’un conservatisme imposé par le haut. Toute l’année il a fallu batailler pour qu’aucune législation régressive ne soit mise en place, rien n’a été fait d’un point de vue socio-économique et les violences faites aux femmes n’ont pas reculées.