Thème Santé/Médecine

La priorité des hôpitaux est maintenant la rentabilité financière

Émile LEVOILE
Le discours poignant du professeur Hartemann, chef du service diabétologie de la Pitié-Salpétrière Source : Si, quand on a écouté ça, on n’a pas compris comment on nous entube et quel était le but de manœuvre, on peut plus rien pour personne. Pensez y quand vous devrez aller à l’hôpital, s’il reste encore un vrai hôpital public d’ici un ou deux ans. Transmis par GEB
50 

Vaccins : le paradoxe du réfractaire !

Gérard LUCON
La vaccination est un moyen de prévention efficace pour lutter contre de nombreuses maladies infectieuses. On ne se vaccine pas contre une maladie si on l'a déjà "attrapée". Je vais tenter de donner quelques éléments suite à une discussion que j’ai eue (en roumain) avec une psychologue roumaine également spécialiste des mécanismes de fonctionnement du cerveau, de la médecine quantique et de la médecine chinoise (rien que ça...). La discussion a démarré sur le sujet suivant, (…)
57 

Rapport fracassant de l’ATIH : les patients covid n’ont représenté que 2% des patients hospitalisés en 2020

Nexus
L’Agence technique de l’Information sur l’Hospitalisation (ATIH) a publié le 28 octobre 2021 un rapport édifiant concernant le poids des patients covid sur les hospitalisations en France en 2020. Et le résultat est sans appel : ils n’ont représenté que 2% des patients totaux ! C’est un véritable coup de tonnerre dans le récit officiel asséné depuis maintenant 18 mois. En effet, l’officielle agence ATIH vient de publier un rapport très instructif dans lequel on découvre que les patients (…)

À la portée du tangible

Panagiotis GRIGORIOU
Carnet de notes d’un ethnologue en Grèce Une analyse sociale journalière de la crise grecque Été indien qui ne durera pas. Déjà, les nouvelles mesures du Régime sont appliquées dès samedi matin au 6 novembre. Pass dit sanitaire partout, sauf pour acheter de la nourriture, se rendre en pharmacie et prier du côté de l’église, si possible officielle, schismatique et... satanisée. C’est la fin du cercle de la Crucifixion... deux mille ans plus tard. Certains prétendent que c’est le passage à (…)
33 

L’isolation forcée des non-vaccinés est-elle vraiment la réponse de la gauche à la pandémie ?

Jonathan COOK
Si Tucker Carlson ou Trump préconisaient cela, on penserait qu’il s’agit d’une mesure qui ne sert qu’à semer la division. Cela reste vrai même quand c’est Chomsky qui le dit. Comme les choses ont changé depuis l’arrivée et le départ de Donald Trump comme président des États-Unis ! Jusque-là, j’étais capable de m’identifier fermement à la gauche progressiste. Aujourd’hui – avec la pandémie de Covid, qui ne fait que renforcer le traumatisme post-Trump – je me trouve dans une sorte de no (…)
61 

Piqûres de rappel : Pourquoi tant de personnes hésitent à se faire vacciner contre le COVID, et ce que nous pouvons faire pour y remédier (Tablet (…)

Norman DOIDGE
4) Sortir de la crise La science nous a réservé de nombreuses surprises dans cette pandémie. Nous avons appris que si les vaccins n’arrêtent pas toujours la propagation, ils protègent les personnes vaccinées contre les maladies graves et la mort pendant plusieurs mois. Nous avons appris, comme le souligne le New York Times, qu’"un enfant non vacciné court moins de risques de contracter une maladie grave liée au COVID qu’une personne de 70 ans vaccinée." Nous avons appris qu’Emily Oster, (…)

Piqûres de rappel : Pourquoi tant de personnes hésitent à se faire vacciner contre le COVID, et ce que nous pouvons faire pour y remédier (Tablet (…)

Norman DOIDGE
3) Un nouveau fléau s’abat En février et au début du mois de mars 2020, il est devenu évident que le désastre qui avait balayé Wuhan devenait catastrophique à Bergame. Alors que les professionnels de santé de première ligne mouraient en Chine et en Italie, le virus s’est également propagé en Europe occidentale et est arrivé en Amérique du Nord. Selon les premiers rapports, le taux de létalité a atteint plus de 14,5 % en Italie au printemps, et plus de 11 % en Espagne, en Suède et dans (…)

Piqûres de rappel : Pourquoi tant de personnes hésitent à se faire vacciner contre le COVID, et ce que nous pouvons faire pour y remédier (Tablet (…)

Norman DOIDGE
2) Le génie fondamental des vaccins L’idée de base qui consiste à exposer une personne à une forme affaiblie d’un agent pathogène ou d’une toxine, connue sous le nom de "traitement similaire", a précédé de loin la médecine moderne et s’est imposée par étapes et par observation. Paracelse, qui aurait traité des personnes pendant une peste en 1534, a noté que "ce qui rend un homme malade le guérit aussi". Lors de l’ancienne peste d’Athènes (430-425 avant J.-C.), l’historien Thucydide a noté (…)

Piqûres de rappel : Pourquoi tant de personnes hésitent à se faire vacciner contre le COVID, et ce que nous pouvons faire pour y remédier (Tablet (…)

Norman DOIDGE
1) L’inattendu se produit Depuis mes études de médecine, j’ai toujours été fasciné par le principe de base de la vaccination : la possibilité d’exposer une personne à une version atténuée d’un microbe qui la préparerait et la protégerait d’une rencontre potentiellement mortelle avec le microbe réel. J’ai été émerveillé par la façon dont il forme un système immunitaire qui, comme le cerveau, possède une mémoire et une sorte d’intelligence, et même quelque chose d’apparenté à la (…)
21 

Les vaccins lucratifs ne suffisent pas à maîtriser une pandémie

WIM DE CEUKELAIRE
Les vaccins COVID qui ont été mis au point n’ont pas été conçus pour endiguer la pandémie à court terme. Ils ont été développés pour consolider les monopoles économiques et en créer de nouveaux. Le développement des vaccins contre le coronavirus est généralement présenté comme un grand triomphe de la science. Ce n’est pas entièrement justifié. D’un certain point de vue, une avancée scientifique majeure a été réalisée. Des vaccins présentant une bonne efficacité ont été mis sur le marché (…)
78 

Médecins et policiers, seuls citoyens du régime covidique : une analyse de Giorgio Agamben

Rosa LLORENS
Le philosophe Giorgio Agamben s’est imposé, depuis le premier confinement, comme un des seuls vrais intellectuels européens, au sens qu’avait ce terme depuis la deuxième moitié du XIXe siècle jusqu’aux années 70 du XXe siècle. Un philosophe ne naît pas et ne se forme pas dans une tour d’ivoire, mais au milieu de ses concitoyens et en interaction avec eux ; son savoir, sa réflexion, ne se développent pas dans les nuées, mais dans le monde des hommes, et doivent servir à en rendre compte et (…)

C’est absolument épouvantable : Les Canadiens non vaccinés sont en train de devenir la nouvelle minorité discriminée et persécutée

Eva BARTLETT
Au Canada, un pays soi-disant bienveillant qui se targue d’être inclusif, le totalitarisme du Covid est devenu manifeste avec la décision que bientôt seules les personnes entièrement vaccinées pourront voyager. L’obligation de se faire vacciner a également été imposée aux travailleurs de la santé, aux employés municipaux et aux fonctionnaires fédéraux. En fait, dans le cadre de ce que le premier ministre Justin Trudeau a appelé l’une des politiques les plus strictes au monde en matière (…)