Thème Santé/Médecine

34 

Lettre ouverte aux présidents des conseils de l’Ordre et à tous mes confrères cliniciens

Jean STEVENS
Chers amis, Lettre ouverte aux autorités que mon papa (médecin retraité et chercheur vivant en France et vacciné à regret) a rédigée après avoir enfin creusé les sujets Covid-19 et vaccins. Ces sujets ne l’avaient pas fort intéressé jusque-là, puis il a décidé d’ouvrir les placards… et gloups. 6 pages qui valent la peine d’être lues et diffusées intelligemment je trouve. Amicalement, Julie STEVENS à La Hulpe Marsac le 01/10/2021 Cher Confrère, Je suis médecin, retraité depuis 5 ans et (…)

L’OPA réussie de l’agrobusiness

Paul ARIES
Le Sommet de l’ONU sur les Systèmes alimentaires mondiaux (UNFSS) qui s’est tenu le 23 septembre 2021 au siège de l’ONU à New York n’a pas bénéficié de la médiatisation qu’il méritait. Il s’agit rien de moins en effet que de "transformer les systèmes alimentaires mondiaux afin d’atteindre les objectifs de développement durable en 2030". Oublions la fable du Développement durable, véritable cache sexe de toutes les politiques actuelles, pour nous intéresser au coeur du problème, la (…)
37 

Le Loup, le Chien et le QR Code

PERSONNE
Un Loup n’avait que les os et la peau Tant les Chiens faisaient de bons surveillants. Ce Loup rencontre un dogue aussi puissant que beau, Entre en propos, et lui fait compliment. « Il ne tient qu’à vous, beau diable, D’être aussi gaillard que moi, lui répond le Chien. Quittez les bois, vous ferez bien : Vos semblables y demeurent misérables. » Le Loup s’enquiert : « Que me faudra-t-il faire ? Presque rien, dit le Chien : donner de votre temps, À l’occasion désigner vos représentants, Et (…)
21 

5 700 lits d’hôpitaux supprimés en 2020 malgré la pandémie de Covid-19

RT France
5 700 lits d’hôpitaux ont été fermés en 2020 ainsi que 25 établissements, publics comme privé, et ce malgré la pandémie de Covid-19. Les restructurations se sont poursuivies, faisant chuter le nombre d’hôpitaux et de cliniques à moins de 3 000. Plus de 5 700 lits d’hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, qui ont créé dans le même temps, près de 1 400 places d’hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la Santé publiée le 29 (…)
23 

Le pass sanitaire ouvert aux vaccins chinois à condition de recevoir en plus une dose d’ARN messager

RT France
Le gouvernement a décidé que les personnes vaccinées contre le Covid-19 à l’étranger avec les vaccins chinois pourraient bénéficier du pass sanitaire. Posant toutefois une condition de taille : recevoir une dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna. Selon un décret paru au Journal officiel ce 23 septembre, le pass sanitaire sera désormais disponible en France aux personnes vaccinées contre le Covid-19 à l’étranger avec les vaccins chinois. Mais le seul sérum chinois ne sera cependant pas (…)
90 

J’ai triomphé du Covid et des covidistes… et retrouvé ma dignité !

Dominique MUSELET
Ça y est ! Je me suis enfin prouvé à moi-même et à ceux qui sont encore accessibles aux notions de vérité, de dignité, de force d’âme et d’indépendance d’esprit, que je ne parlais pas pour ne rien dire, que lorsque la réalité me rattrapait, je ne succombais pas à la panique et à l’hystérie, je ne retournais pas ma veste. Je peux le dire en toute modestie, j’ai subi l’épreuve de la réalité avec courage et détermination. Je n’ai pas cédé à la peur, à l’intimidation, à la propagande. Je suis (…)

Au nom de l’humanitarisme, le Covid détruit la solidarité locale et globale.

Jonathan COOK
Les arguments officiels sur la nécessité de vacciner les enfants britanniques contre le Covid semblent présenter un illogisme flagrant que personne dans les médias institutionnels ne souhaite mettre en évidence. Il y a quelques jours, les experts en vaccinations du gouvernement britannique, le Joint Committee on Vaccination and Immunisation (JCVI), ont résisté à une forte pression politique et ont décidé de ne pas recommander la vaccination des enfants âgés de 12 à 15 ans. En effet, le (…)
16 

Qu’est-ce que les États-Unis cherchent à cacher en concoctant un rapport mensonger sur les origines du nouveau coronavirus ?

GEB : communiqué de l'ambassade de Chine en France
Le président américain Joe Biden avait ordonné aux services de renseignement américains de produire en 90 jours un rapport prouvant que le nouveau coronavirus viendrait d’un laboratoire chinois. Mais à sa grande déception, les services secrets américains, qui ont rendu public leur rapport il y a quelques jours, n’ont pas été en mesure de satisfaire la demande du président Joe Biden, car ils n’ont pas réussi à tirer une conclusion claire sur la question de savoir si le virus viendrait de la (…)

La tyrannie du faux expert

Anna LOMBROSO
Le culte de la compétence va désormais jusqu’à l’idolâtrie ; de ce fait, nous sommes passés de la censure à l’ostracisme moral et au lynchage à l’égard de quiconque ose exprimer une opinion, un doute, un avis à contre-courant, sans posséder la « peau d’âne » de rigueur certifiant, avec la spécialisation, l’appartenance au cercle des experts reconnus. Ainsi donc, on ne peut parler de droits si on n’est pas constitutionnaliste, de devoirs si on n’a pas un rôle au gouvernement qui vous (…)

Quels virus sont étudiés par les laboratoires biologiques de l’armée des États-Unis au Kazakhstan ?

Vladimir PLATOV
De nombreuses plaintes ont été formulées ces derniers temps au sujet de l’activité des États Unis dans le domaine du développement d’armes biologiques, car la liste des raisons de ces plaintes ne cesse de s’allonger. L’une des principales est l’activité permanente de plus de 400 laboratoires biologiques militaires créés par les États-Unis dans 25 pays, dont les anciennes républiques soviétiques – Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan, Moldavie, Ukraine et Ouzbékistan. Bien que les (…)
17 

Lettre d’information à l’attention des sénateurs Catherine Conconne et Jean-philippe Nilor

Jean-François LESGARDS
Je vous adresse ce courrier en tant que citoyen, mais surtout en tant que chimiste, biochimiste et chercheur dans le domaine de la santé (maladies inflammatoires : cardiologie, cancers et aussi immunitaires) depuis plus de 25 ans (France, Canada, USA) et conseiller scientifique depuis 7 ans (sans conflits d’intérêts). Ma lettre se veut essentiellement informative sur ce virus, sa gravité et les moyens de sortir de cette crise, basés sur la science. Je pense hélas que c’est d’informations (…)
45 

Coronavirus - Pfizer, c’est l’exact contraire d’un vaccin

do
Préliminaire : Si Macron voulait notre bien, s’il voulait améliorer la santé publique, il ne continuerait pas aujourd’hui-même à supprimer des lits d’hôpitaux. Un vaccin, c’est quoi ? On injecte dans le corps une substance, un virus inactivé ou atténué, que le corps va reconnaître comme étant étranger afin qu’il puisse ainsi s’entraîner à le combattre. Avec Pfizer ou Moderna, on introduit dans le corps une substance déguisée de façon à ce que le corps ne puisse pas la reconnaitre comme (…)