et le piège se referma sur eux…
Selon un sondage sortit de l'une de ces (trop nombreuses) agence d'opinion et publié dans l'édition dominicale du « Le Parisien » : « 62 % des (sondés, qu'ils traduisirent par… les) Français pour une sortie du nucléaire ! »
Voilà un sujet d'importance et d'une actualité brûlante concernant l'avenir de milliards d'individus, - pas que,… les espèces animales sont tout aussi concernées et n'ont pas droit au chapitre. - Que nous le voulions ou non, selon le sort que l'oligarchie politique réservera à l'avenir de la filière nucléaire (sans de réelle concertation) dans nos sociétés dites "avancées". Il est couramment admis (sauf en France) qu'un possible scénario catastrophe comme ceux qui se sont produits en Ukraine (à Tchernobyl) et au Japon (à la centrale de Fukushima) - dans un environnement ultra-sécurisé et dans des circonstances hautement improbables - se reproduira dans l'un des pays nucléarisés (et peut-être pas aussi différent qu'il est (…)Lire la suite »
« Le monde change, rester coincé dans des certitudes nucléaires, c'est prendre le risque d'être de plus en plus en décalage avec l'évolution du monde. »
Nicolas Hulot
Deux informations, en apparence contradictoires, sont venues nous rappeler la centralité du problème de l'énergie. D'abord, l'AIE qui nous apprend, lundi 30 mai, que nous sommes en faute et que le seuil d'augmentation des 2°C ne sera pas tenu ! La deuxième information est que le leader européen, l'Allemagne, a décidé de sortir du nucléaire d'ici 2022.
Le réchauffement est inéluctable
Les émissions de CO2 ont atteint leur plus haut niveau en 2010. Après une réduction en 2009, en raison de la crise financière mondiale, les émissions de CO2 ont de nouveau grimpé à 30,6 Gigatonnes (Gt), soit 5% de plus par rapport au précédent record de 29,3 Gt, en 2008. « De surcroit, 80% des émissions du secteur de l'énergie prévues pour 2020 sont d'ores et déjà programmées puisqu'elles sont censées provenir d'usines en activité (…)Lire la suite »
et « La vie renaîtra de la nuit »
« Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres. L'homme seul n'est pas un homme. »...
« Nous sommes l'espèce vivante qui a le plus accès à la manière dont l'autre se représente son monde, la violence procède alors de l'intolérance, c'est à dire de l'incapacité à sortir de son propre monde de représentations. »... « Le « Je » ne peut exister qu'à l'intérieur d'un « Nous » auquel il appartient. »... « Que les mythes soient des récits qui emblématisent le groupe ne signifie pas que cet imaginaire soit coupé du réel. »
« la violence est un point de vue, exprimé par des comportements qui ne tiennent pas compte de l'existence de l'autre »...comme le théoricien qui cherche à imposer ses idées en réduisant les autres au silence, enfin et surtout, d'organisme sociaux qui peuvent en détruire un autre pour conquérir son territoire ou faire triompher son économie »... « chez l'homme, la (…)Lire la suite »
Secheresse et industrie nucleaire :
La secheresse qui commence a frapper l'Europe risque dans les prochains mois de perturber sinon de compromettre le fonctionnement des centrales nucleaires qui dependent d'un apport d'eau de refroidissement permanent en quantité enorme.
La secheresse inhabituelle subie en Irlande et au Royaume-Uni,est elle en lien avec les perturbations du Gulf STREAM,LES MEDIAS se gardent bien de l'expliquer,mais il semble que c'est une des raisons.
Au quel cas la secheresse chronique pourrait etre un facteur de plus de remise en cause du modele energetique nucleaire des 40 dernieres années et d'insecurité .......
Suivi satellite du chaotique Gulf STREAM
http://polar.ncep.noaa.gov/ofs/viewer.shtml?-natl-cur-0-small-rundate=latest
mesures du courant perturbé :
Current velocities of the Gulf Stream
http://rads.tudelft.nl/gulfstream/#fig3
Feux sauvages :
Wildfires burn on after dry weather
10:25, May 3 2011
Heathland fires have still been (…)Lire la suite »
En août 1945, alors que le Japon s'était militairement effondré, la mafia globaliste des prédateurs militaro-industriels initia la 3 ème guerre mondiale en détruisant les vies de centaines de milliers de civils Japonais en l'espace de quelques secondes. Les deux bombes atomiques, lâchées sur Hiroshima et Nagasaki, annonçaient une guerre totale et génocidaire à l'encontre de l'humanité entière avec la radioactivité comme arme de destruction massive. Le désastre nucléaire de Fukushima-Daiichi constitue une crise aiguë dans cet empoisonnement radioactif chronique de l'espèce humaine, et de toute la biosphère, qui perdure depuis 66 ans.
Aujourd'hui, sept semaines après le tsunami du 11 mars 2011, la situation des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi se dégrade inexorablement. Le 28 avril, TEPCO annonçait que la radioactivité ambiante était de l'ordre de 1220 millisievert/heure, ce qui correspond à quasiment 10 millions de fois la dose radioactive artificielle (…)Lire la suite »
Débat sur le nucléaire ? Passez, y a rien à voir ! A l'heure où les Français s'inquiètent sur les risques de l'atome dans le monde post-Fukushima, le site Marianne2 ne traite le sujet que par le petit bout de la lorgnette et la petite guerre que se livrent sans vergogne EDF et Areva… En prenant fait et cause pour l'entreprise d'Anne Lauvergeon.
Les Français sont des veaux s'ils croient que le grand débat qu'ils attendent sur l'avenir du nucléaire sera traité dans les médias. Que nenni ! Les journalistes de Marianne préfèrent ausculter le microcosme parisien et observer les luttes de pouvoir qui agitent les géants français de l'industrie nucléaire.
Pendant que le monde remet en cause, pays après pays, l'avenir du nucléaire, la France des médias reste fascinée par la guerre intestine entre EDF et Areva… Comme si cela pouvait intéresser de près ou de loin une opinion publique en quête de réponses pour fermer les centrales !
Le journaliste de Marianne2 Philippe Cohen vient de (…)Lire la suite »
Le 26 avril 2011, est le 25e anniversaire de l'accident de Tchernobyl.
Félicitons la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a annoncé que son pays était déterminé à sortir de l'énergie nucléaire pour aligner sa politique énergétique vers les énergies renouvelables !
http://www.youtube.com/watch?v=avYNoe9woik&feature=player_embedded
Selon un livre publié en 2010 par la New York Academy of Science et intitulé « Chernobyl : Consequences of the Catastrophe for People and the Environment », http://www.nyas.org/Publications/Annals/Detail.aspx?cid=f3f3bd16-51ba-4d7b-a086-753f44b3bfc1
il y aurait eu 985 000 morts qui sont attribuables à cet accident (1986-2004), sans compter les innombrables personnes malades et les enfants nés déficients et/ou difformes. Ce livre est le résultat d'une étude couvrant 5 000 articles écrits par des médecins et spécialistes russes qui ont été au coeur de ce drame et ont soigné les populations.
Ce constat de pratiquement un million de décès (…)Lire la suite »
Le nucléaire serait une énergie au coût de production raisonnable et rentable, une garantie d'indépendance, propre, sûre, recyclable, pacifique, écologique et démocratique, bref incontournable.
Il n'y a rien de plus faux, démonstration par les faits.
Il ne s'agira pas ici de nier les avancées objectives obtenues grâce à la recherche nucléaire médicale, physique ou fondamentale mais de dénoncer la prolifération "civile" et militaire dont la recherche n'a par ailleurs nul besoin.
Avant d'énumérer les principaux mythes et mensonges du nucléaire il faut en souligner encore l'aspect le plus démentiel. Celui où une "civilisation" pour s'assurer quelques décennies d'approvisionnement énergétique et un arsenal morbide, décide d'hypothéquer l'avenir des générations futures. Allant jusqu'à rendre possible et d'envisager au plus "haut niveau" un suicide global en guise de "stratégie'.
N'est-il pas inquiétant d'écouter ceux qui sont censés maîtriser l'atome déclarer que le processus, (…)Lire la suite »
Tchernobyl, Fukushima : plus jamais !
Reprise d'un texte qui circule dans les régions en train d'être « pylônées »
Que la catastrophe nucléaire du Japon soit le catalyseur d'une sortie rapide du nucléaire !
Pour certaines et certains d'entre nous qui sommes jeunes et qui écrivons ces lignes, nous n'avons pas vécu directement la catastrophe de Tchernobyl, mais elle nous a convaincu-e-s que cette énergie nucléaire, et la société aliénante qui l'a fait naître, ne sont pas viables.
Ce qui se passe au Japon est effarant. Ce qui serait encore plus effarant, c'est qu'on ne reconnaisse pas le crime contre l'humanité dont il s'agit et qu'on laisse une autre catastrophe nucléaire se produire.
De plus en plus de gens en France ont commencé à être convaincus de l'abomination du nucléaire, parfois en prenant simultanément conscience de la tyrannie insidieuse, mais bien présente, qui fait tenir ce système.
Tout le monde sent qu'on va dans le mur, mais on veut nous faire croire que (…)Lire la suite »
Le 6 avril, Reuters a signalé que "le noyau du réacteur nucléaire de Fukushima au Japon est entré en fusion et a traversé la cuve du réacteur,"déclare le républicain Edward Markey lors d'une audience à la Chambre à propos de la catastrophe :
"J'ai été informé par la Commission de Réglementation Nucléaire (CNR) que le noyau a tellement chauffé qu'une partie de celui-ci a probablement fondu dans la cuve du réacteur."
Promouvant avec inconscience la prolifération nucléaire, la Commission de Réglementation Nucléaire américaine est tristement célèbre pour dissimulation et déni de ses effets nocifs. En conséquence, leurs rares aveux confirment vraiment une réelle fusion du coeur dans un ou plusieurs réacteurs, signifiant qu'énormément de rayonnement est relâché de manière incontrôlable dans l'atmosphère, l'eau et le sol, sur une vaste zone.
C'est le scénario cauchemar ultime qui se déroule actuellement, mais ne vous attendez pas à de grands reportages dans les médias ou des (…)Lire la suite »