Secheresse et industrie nucleaire :
La secheresse qui commence a frapper l’Europe risque dans les prochains mois de perturber sinon de compromettre le fonctionnement des centrales nucleaires qui dependent d’un apport d’eau de refroidissement permanent en quantité enorme.
La secheresse inhabituelle subie en Irlande et au Royaume-Uni,est elle en lien avec les perturbations du Gulf STREAM,LES MEDIAS se gardent bien de l’expliquer,mais il semble que c’est une des raisons.
Au quel cas la secheresse chronique pourrait etre un facteur de plus de remise en cause du modele energetique nucleaire des 40 dernieres années et d’insecurité .......
Suivi satellite du chaotique Gulf STREAM
http://polar.ncep.noaa.gov/ofs/viewer.shtml?-natl-cur-0-small-rundate=latest
mesures du courant perturbé :
Current velocities of the Gulf Stream
http://rads.tudelft.nl/gulfstream/#fig3
Feux sauvages :
Wildfires burn on after dry weather
10:25, May 3 2011
Heathland fires have still been raging across parts of the Scottish Highlands after the record-breaking dry spell.
Emergency services continued to tackle the fires as forecasters said there was very little chance of rain in the next 24 hours.
In the Scottish Highlands, firefighters tackled two wildfires which have been raging since the holiday weekend....
http://icrenfrewshire.icnetwork.co.uk/tm_headline=wildfires-burn-on-after-dry-weather%26method=full%26objectid=28625870%26siteid=63858-name_page.html
Les tests europeens excluent le facteur secheresse ?
Centrales nucléaires : les tests européens accusés d’être trop laxistes
BRUXELLES - Une controverse a éclaté mercredi au sujet des tests de sécurité promis en Europe sur les centrales nucléaires à la suite de la catastrophe de Fukushima, plusieurs voix s’élevant pour juger que le projet à l’étude n’est pas suffisamment exigeant.
Le ministre de l’Environnement autrichien Nikolaus Berlakovich, dont le pays a renoncé au nucléaire à la fin des années 1970, a dénoncé la faiblesse de ces vérifications appelées à débuter en juin, qui ont le défaut selon lui de ne pas s’attarder notamment sur le risque terroriste ou informatique.
Il a aussi souligné la nécessité de recourir à des experts indépendants pour mener ces tests et non, comme cela est prévu pour le moment, aux exploitants eux-mêmes des réacteurs, avant une évaluation ensuite par la Commission européenne.
Cela n’a aucun sens si les centrales nucléaires se testent elles-mêmes, a-t-il dit........
04 mai 2011 19h56
http://www.romandie.com/news/n/_Centrales_nucleaires_les_tests_europeens_accuses_d_etre_trop_laxistes040520111905.asp
SITUATION SANS PRECEDENT :
Lors de la secheresse de 1976, les centrales nucleaires etaient en construction,pas en fonctionnement,il n’y a donc aucun precedent.
Le deni de realité des autorités,nationales comme internationales face au nucleaire, entraine une cecité collective institutionnelle et sociétale, qui ne prepare rien de bon...
Il est temps de tirer la sonnette d’alarme !!!