Auteur Viktor DEDAJ

Epstein, Snowden et la NSA

Viktor DEDAJ
Le lanceur d’alerte Edward Snowden a révélé en 2013 que la plus grande agence de renseignement états-unienne, la NSA, spécialisée dans le "SIGINT" (SIGnals INTelligence - renseignement électronique), avait pour fâcheuse tendance de récolter TOUTES les communications sous forme électronique (communications, courriels électroniques, conversations téléphoniques, etc) qui passent à sa portée, qui est vaste. L’agence ne s’impose aucune limite et son mode opératoire peut se résumer à : "on (…)

La nouvelle série "Affaire Epstein" : entre fragilités et psychodrames.

Viktor DEDAJ
’’L’ennui avec vous, les Romains, c’est que vous n’êtes ni délicats, ni poétiques... Et l’ennui avec moi c’est que je suis timide ! ’’ – Obélix, cité dans « Astérix Légionnaire » CE QU’EN DIT LA PRESSE : L’ex-ambassadeur de la Grande-Bretagne aux Etats-Unis va quitter la chambre des Lords. Le gouvernement de Starmer est déstabilisé. Affaire Esptein : le roi Charles III retire à son frère Andrew son titre de prince. Les appels à la démission de Jack Lang à la tête de l’Institut du Monde (…)

Le dossier Epstein : de Mal Empire (*)

Viktor DEDAJ
Les six degrés de séparation (aussi appelée théorie des six poignées de main) est une théorie qui évoque la possibilité que toute personne sur Terre peut être reliée à n’importe quelle autre au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au maximum six maillons. Vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît untel. En moyenne. C’est comme ça qu’un jour j’ai réalisé que j’étais à 3 degrés de (…)

"Dans les rues de La Havane, ville fantôme..." (et patati et patata)

Viktor DEDAJ
Un article du Monde daté du 28 janvier titre "Dans les rues de La Havane, ville fantôme, meurtrie par les pénuries et les menaces américaines". Comme à son habitude, le tableau brossé par Le Monde est sombre. Beaucoup de "petites vérités" glissées dans l’article. Et, comme d’habitude, une énorme vérité est soigneusement évitée : la nature et l’étendue des "sanctions économiques" imposées par les États-Unis depuis 1962, qui n’ont fait que s’accentuer depuis. De plus, un article du Figaro (…)

Iran : toute la vérité, rien que la vérité ?

Viktor DEDAJ
Je n’ai pas de sympathie particulière pour une "théocratie", quelle qu’elle soit. Je suppose que mes chances de survie - avec mes idées et tout ça - y seraient relativement limitées, soit physiquement, soit socialement. Je sais aussi qu’il ne s’agit pas de moi. Ou si peu que je me sens en droit, sinon en devoir, de ne pas en tenir compte. J’ai depuis longtemps développé, et même cultivé, une sympathie - ou empathie ? - instinctive pour tout pays visé systématiquement par l’Empire. Que (…)

Sont-ils bêtes ou sont-ils cons ?

Viktor DEDAJ
Iran : 16.500 morts. Chiffres et images à l’appui diffusés par les comptes sionistes, accompagnés de la même phrase "Vous ne détestez pas suffisamment le régime islamique en Iran.". Problème : ils ont oublié d’enlever la signature de l’Intelligence Artificielle "Gemini" en bas à droite. L’IRAN A UTILISÉ DES ARMES CHIMIQUES CONTRE LES MANIFESTANTS... Sur X, le compte d’un certain Mario Nawfal @MarioNawfal (2,8 millions d’abonnés) diffuse une image avec le titre sus-mentionné et un (…)

L’éruption soudaine d’empathie d’un volcan qu’on croyait éteint

Viktor DEDAJ
Parmi les codes du cinéma, il y a la scène où quelqu’un parle au téléphone et soudain la communication est interrompue. Dans les vieux films, on entend le « biiiip » qui informe que la ligne est coupée, mais l’acteur agite le récepteur et parle de plus en plus fort « Allô ? Dédé ? ALLO ??? DEDE ????? REPONDS !!! ». Je rassure les jeunes générations : nous avions des défauts mais nous n’étions pas si cons que ça. Personne ne faisait ça dans la vraie vie. Dans les films plus modernes, à (…)

De Helms-Burton à Julian Assange à Nicolas Maduro (en passant par Gaza) : l’extraterritorialité dans tous ses états.

Viktor DEDAJ
Lorsque les États-Unis promulguèrent en 1996 la loi Helms-Burton (nom officiel « Cuban Liberty and Democratic Solidarity (Libertad) Act ») visant à renforcer drastiquement le blocus économique, commercial et financier contre Cuba, les Cubains ont tenté de sonner l’alarme mais celle-ci ne fut entendue que dans les cercles restreints des milieux « informés ». Ailleurs, l’annonce fut accueillie avec l’indifférence coutumière des médias pour tout ce qui touche aux crapuleries commises par les (…)
11 

Attentat sur une plage à Sydney : « et si on mettait du sable plus fin ? »

Viktor DEDAJ
PRÉAMBULE : « Avant la fin de l’année » avais-je parié avec Dédé (prénom d’emprunt). « Chiche » qu’il m’a répondu, le con. Et croyez-moi, il va raquer le Dédé. D’abord parce que j’en ai marre de gagner à tous les coups et de ne jamais rien empocher en retour. Ensuite, j’en ai marre d’être son « ami communiste avec qui on peut discuter » alors que je ne sais même pas si je le suis, même si ça ne me gênerait pas plus que ça de l’être. Ce faisant, il croit me rendre service en « tempérant mon (…)

Mon message à LFI : Antisémite ou antisioniste, il faut choisir.

Viktor DEDAJ
Je vois apparaître partout sur mes comptes de réseaux sociaux des accusations selon lesquelles LFI est antisémite. Profondément antisémite. Intrinsèquement antisémite. On dit même que c’est dans son ADN. Je suis littéralement bombardé par ce genre de messages. Bon, ben, puisque "tout le monde" le dit, c’est que ça doit être vrai, non ? On dirait une version moderne de "vue à la télé" sauf qu’ici, la télé - virtuelle - diffuse 24/24h sur ton ordinateur personnel, que tu le veuilles ou (…)

Le chant des cigales (de l’espèce cigalus hasbaramus)

Viktor DEDAJ
Vous avez déjà entendu des cigales ? Je veux dire, là où on les entend encore. C’est grégaire, cyclique, répétitif, mécanique, lancinant et souvent soporifique. Ajoutez un hamac, une pénombre et vous réussirez à endormir un caféinomane shooté à la cocaïne (ou l’inverse). Cela dit, tous les chants ne se valent pas. Par exemple, en ce moment sur les réseaux sociaux, une espèce de cigale au chant grincheux (le cigalus hasbaramus) entonne de façon grégaire, cyclique, répétitive, mécanique et (…)

Portrait d’un sioniste

Viktor DEDAJ
Un sioniste qui argumente est comme une vedette qui n’aurait affronté toute sa vie que des concurrents complaisants qui le laissaient gagner devant un public qui applaudissait à tous ses "exploits". Il avait fini par se convaincre qu’il était doué, éloquent, qu’il avait un vrai argumentaire, qu’il avait de la tchatche. Il avait fini par se convaincre que les "ooh" et les "aah" poussés par les adultes lorsqu’il braillait "m’man, ’garde-moi" étaient mérités. Mal élevé, intellectuellement (…)