Sont-ils bêtes ou sont-ils cons ?

Iran : 16.500 morts. Chiffres et images à l’appui diffusés par les comptes sionistes, accompagnés de la même phrase "Vous ne détestez pas suffisamment le régime islamique en Iran.". Problème : ils ont oublié d’enlever la signature de l’Intelligence Artificielle "Gemini" en bas à droite.

L’IRAN A UTILISÉ DES ARMES CHIMIQUES CONTRE LES MANIFESTANTS... Sur X, le compte d’un certain Mario Nawfal @MarioNawfal (2,8 millions d’abonnés) diffuse une image avec le titre sus-mentionné et un commentaire "GB News, citant des sources iraniennes : les forces du régime ont utilisé des armes chimiques contre les manifestants." Problème : L’image montre une manifestation à Brooklyn Center, Minnesota, États-Unis, en avril 2021 suite à la mort de Daunte Wright, tué par la police.

Le grand quotidien britannique Daily Mail titre "L’Iran aurait tué 16 500 manifestants et en aurait blessé plus de 300 000 lors d’une répression brutale, selon un rapport ; le régime est accusé de « génocide sous couvert de l’obscurité numérique ».

Selon le journaliste Max Blumenthal : "Ce « rapport » fictif, contenant des statistiques manifestement fausses, a été fourni aux médias britanniques par le Dr Amir Parasta, lobbyiste monarchiste basé en Allemagne et proche collaborateur du « prince héritier » Reza Pahlavi. Parasta, le seul médecin cité dans l’article, est à droite."

Viktor DEDAJ
qui se repose après 15 minutes de recherches intensives

COMMENTAIRES  

19/01/2026 14:34 par Vincent

Puisque j’écoute (un peu) Europe1 - que j’appelle aussi "Radio-Sionistes" - histoire de prendre le pouls de la plus pure désinformation telle qu’elle est tolérée et jamais sanctionnée en France, je vous confirme que le chiffre de 16 000 morts y est repris en boucle depuis au moins un semaine. Les chroniqueurs ne manquent jamais d’y revenir, en précisant bien que ce chiffre est donné "d’après certaines ONG".
Donc les "ONG" c’est forcément des gentils depuis au moins M. Kouchner, et "16 000 morts" c’est quand même sur Europe1 qu’on l’entend, donc c’est "sérieux".
Peu importe les "deep-fakes" et autres mensonges plus ou moins grossiers : tout ce qui est dit et colporté par des médias de ce calibre s’instille et se diffuse dans l’opinion publique qui, elle, est véritablement atteinte de connerite aiguë-sévère.
En outre, je ne pense pas que tous les Papy Mougeot de France (qui sont tous munis de cartes d’électeurs et ne boivent pas que ce qu’on leur dit) y comprennent quoi que ce soit.

20/01/2026 10:45 par D.Vanhove

A la question posée, je ne vois qu’une réponse : les deux, mon capitaine !

(Commentaires désactivés)