Auteur PERSONNE

Profession de foi d’un judéo-nazi

PERSONNE
Pour ceux qui pourraient être dubitatifs au sujet du terme d’État judéo-nazi, voire qui pourraient le juger incongru, la lecture de l’entretien d’un certain « C. », recueilli par Amos Oz (reproduit ci-dessous presque in extenso) est conseillée. Cette prose a été publiée, le 17 décembre 1982, par le quotidien israélien Davar (journal de la « gauche sioniste », ayant paru de 1925 à 1996). Vous comprendrez alors pourquoi le génocide des Palestiniens était prévu et, accessoirement, pourquoi le (…)

Ne l’appelez plus l’État d’Israël

PERSONNE
Ne l’appelez plus l’État d’Israël, ni même l’État juif, car c’est un amalgame intolérable. D’une part, « être juif, c’est toujours être aux côtés des opprimés, et jamais du côté des oppresseurs » (Marek Edelman, commandant en second de l’insurrection du ghetto de Varsovie) et, d’autre part, cet État ne prétend agir au nom de tous les Juifs que pour mieux s’accaparer leur mémoire et user du génocide des Juifs comme d’un redoutable palladium. Cet État est paradoxalement contre les Juifs, (…)
22 

Au commencement était le projet sioniste

PERSONNE
« La colonisation n’est pas une machine à penser, n’est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l’état de nature et ne peut s’incliner que devant une plus grande violence » ; « le monde colonial est un monde manichéiste. Parfois, ce manichéisme va jusqu’au bout de sa logique et déshumanise le colonisé, il l’animalise ». (Frantz Fanon, Les damnés de la terre) Au commencement était le projet sioniste, Qui prétendait avoir des buts pacifistes. (1) Qu’un pays ne saurait être (…)

Tu seras un vrai sioniste

PERSONNE
Si tu peux contempler la splendeur, le bombardement, Et sans remords te remettre à l’ouvrage, Ou voir supprimées cent vies, en une seule salve, Sans éprouver le moindre attendrissement ; Si tu peux être sérieux, sans voir le problème, Si tu peux être humain, sans cesser d’être d’airain, Et, suscitant la haine après avoir haï toi-même, Te réjouir d’effacer cet Amalek contemporain ; Si tu peux supporter d’entendre des paroles Proférées par des chefs, pour exciter des foules, Et (…)

Et si c’est un Palestinien...

PERSONNE
Vous qui vivez en toute quiétude, Bien au chaud dans vos demeures, Vous qui trouvez, le soir en rentrant, La table mise et le sourire des vôtres, Considérez si c’est un homme Que celui qui cherche, en vain, une vie Parmi les décombres d’un Gaza anéanti, Saccagé par la folie meurtrière D’une idéologie, par nature, génocidaire. Considérez si c’est une femme Que celle qui porte, en son sein, l’avenir D’un peuple que l’on supplicie, Et qui, chaque nuit d’enfer, prie, Pour que toutes les (…)

Jusqu’à la nausée

PERSONNE
« C’est pour vous que je suis désolé. Pour nous, cela ira. Malgré le coup immense que nous avons subi, nous nous rétablirons. Nous nous relèverons, nous nous dresserons de nouveau au milieu des ruines, comme nous l’avons toujours fait en tant que Palestiniens, même si ceci est de loin le coup le plus énorme que nous ayons reçu depuis longtemps. Mais encore une fois, vous qui êtes complices, je suis désolé pour vous. Vous en rétablirez-vous ? », révérend Dr. Munther Isaac (1) Quand Ils ont (…)

Du génocide des Palestiniens

PERSONNE
Si j’avais à soutenir le droit que l’État sioniste a de rendre la vie infernale aux Palestiniens, à telle enseigne que leur mort paraît douce, si j’avais à soutenir le droit que nous autres Occidentaux avons d’assister, indifférents voire complices, au génocide (1) des Palestiniens, en direct de Gaza, voici ce que je dirais : Les colons d’Europe ayant exterminé les peuples d’Amérique, ils avaient dû mettre en esclavage ceux de l’Afrique, pour s’en servir à défricher tant de terres. Le (…)

Le Décalogue du sioniste

PERSONNE
1- En toute circonstance, ton statut unique de victime historique, tu rappelleras. En tant que « peuple élu », toujours selon ton bon vouloir, tu feras (1). Et sur la notion de peuple juif et sur l’exode en 70 ap. JC, malgré les évidences, malgré les doutes, tu t’appuieras (2). 2- De la propagande, des manipulations, tu abuseras. Les journalistes, les gouvernements occidentaux, tu embarqueras. Des mensonges éhontés (3), tu proclameras. Le combat de la Lumière contre les Ténèbres, tu (…)

Du terrorisme des résistants et de l’agresseur

PERSONNE
« Le Hamas, groupe islamiste terroriste, a commis des crimes de guerre ». « Les terroristes du Hamas ont fait 1200 victimes israéliennes ». « Les terroristes ont supplicié des innocents ». Les experts, les journalistes, la politicaillerie, chacun à son tour entonne le même refrain, bien rares sont les voix discordantes à pouvoir s’exprimer dans les médias dominants : il s’agit de forger l’opinion publique. Il s’agit surtout de discréditer et les Palestiniens et leur noble cause, leur (…)
16 

Macron le petit ?

PERSONNE
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais). Monsieur Emmanuel Macron est un homme de taille moyenne, aux yeux bleu acier : il a le clin d’œil facile voire complice, le regard déstabilisant voire fuyant, et le sourire insincère voire carnassier. C’est un orateur banal, au charisme surfait, un personnage sans grande culture, capricieux, théâtral et vain. Certes, ce cerveau est trouble, certes, ce cerveau a des lacunes, mais on peut y déchiffrer plusieurs (…)

Comme un lierre parasite ? Non, merci !

PERSONNE
Illustration : détail de la fresque du muraliste italien Jorit, https://artslife.com/2020/12/10/odio-gli-indifferenti-antonio-gramsci-maestoso-a-firenze/ « Il ne peut exister seulement des hommes, des étrangers à la cité. Celui qui vit vraiment ne peut qu’être citoyen, et prendre parti. L’indifférence c’est l’aboulie, le parasitisme, la lâcheté, ce n’est pas la vie. C’est pourquoi je hais les indifférents. » Antonio Gramsci (1) Le Bret Si tu laissais un peu ton âme réfractaire La (…)

Du Bertolt Brecht revisité

PERSONNE
MISSENA Mon Seigneur, c’est la conjonction des excès qui nous menace. Notre si parfait système vit en effet de l’intenable surexploitation Tant des ressources humaines que naturelles peu renouvelables. Mais il peut très bien en mourir : et, c’est ce qui se profile. Nos usines ont tant produit que la production asphyxie, tue Ceux-là mêmes qui la réalisent. Les prix des biens sont en surchauffe À force de répercuter l’augmentation des coûts des transports, des énergies Et les salaires, (…)