Auteur Jacques-Marie BOURGET

23 

Palestinien fais-toi naturaliser ouïghour.

Jacques-Marie BOURGET
La campagne actuellement conduite par les Etats-Unis, et ses idiots utiles, pour nous inquiéter sur le sort des Ouïghours est détestable car elle nous oblige à rejoindre le coin, celui des méchants. Ne pas accepter sans preuves les propos tenus par les chargés de propagande de Trump devient une complicité de crime. Pourtant, pour avoir été le témoin de tant de faux drames, inventés pour le seul maintien du monopole colonialiste étasunien sur le monde, que je me sens obligé de faire part de (…)

Jugeons les gardes des Sceaux qui ont interdit le "BDS"

Jacques-Marie BOURGET
La Cour Européenne des Droits de l'Homme vient de mettre une énorme claque aux politiciens, supporters de Netanyahou et du CRIF. Criminaliser le "BDS", comme Paris le fait depuis huit ans, est une atteinte aux droits humains, c'est la Cour qui le dit. Malchance pour ces Gardes des Sceaux, ennemis de la liberté, ils sont souvent mis en cause par la justice. Dans un rendu à l’unanimité de ses juges le 11 juin 2020, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) met un (…)

Une juge française veut rebaptiser Djouhri

Jacques-Marie BOURGET
Les bazookas des "investigateurs" de presse, celle qui dit la vérité, se sont tus : Alexandre Djouhri, qui était le personnage central de leur feuilleton, a subitement disparu de leurs pages. Plus de PV tombés des tables des juges, plus de faux documents qui circulent, forgés par un pape de l'extrême droite : le dossier Djouhri est vide, et il n'a aucun lien avec le supposé financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi en 2007. Reste le sort de Djouhri, un homme très (…)
70 

Ne dites pas à Onfray qu’il y avait des communistes dans le Front Populaire.

Jacques-Marie BOURGET
Affublé de Philippe de Villiers, de Robert Ménard, de Didier Raoult, d'Alain de Benoist, le suprême narcissique Michel Onfray, après des heures de rames, a franchi le cap qui le conduit vers l'océan des certitudes d'extrême droite. Enfin le philosophe de troisième cycle est à sa place, accessible à la bénédiction de Marine Le Pen. Onfray mieux de se taire, de la fermer. Ça fait courant d’air en ces temps où vole le Covid de sens. Car on ne lui a rien demandé au philosophe (…)

Lombart, le PDG de France Télécom qui ne soignait pas les "épidémies" de suicides, est innocent.

Jacques-Marie BOURGET
Comme Jacques Verges, qui refusait que l'on juge Massu et Bigeard sans, avant eux, condamner Mollet et Mitterrand, le soldat Lombart, ex-garde chiourme à France Télécom rendu responsables des multiples suicides de ses employés, est innocent. Ou presque. Enfin la vérité sur les suicides de France Télcom Le 21 décembre dernier Didier Lombard, PDG de France Télécom, a décidé de faire appel de la condamnation qui le frappe, après les suicides en série observés dans son entreprise. Au (…)
28 

Fillon ou Mélenchon, la justice est un outil politique, et Djouhri, reclus à Londres, est une bavure judiciaire.

Jacques-Marie BOURGET
Que les lecteurs qui ont la gentillesse et la faiblesse, de me lire me pardonnent, je vais encore leur parler de justice injuste, de dossier vide, de magistrats et de politique. Enfin de Djouhri, dégât collatéral exemplaire d’un jeu politico-judiciaire qu’il est utile de connaitre. Quand Sarkozy ou Fillon tombent, nous rions, quand les mêmes magistrats s’attaquent à Mélenchon, c’est moins rigolo. Sans parler des Gilets Jaunes qui, outre le perte d’un œil ou d’une main, se prennent sur le (…)
29 

Pour Le Monde il y a des "bains de sang" plus égaux que d’autres.

Jacques-Marie BOURGET
Sans une seule information crédible et vérifiée, à propos de la révolte en Iran, Le Monde nous livre un "Bain de sang" en "une". Cette politique nous rappelle, naguère, les "700 000 morts" comptés au Kosovo par Plenel, alors patron du Monde. Quand il s'agit de défendre les intérêts de Washington et de l'OTAN, tout "bain de sang" est le bienvenu. La fée qui supporte mon existence, au prétexte que ses mots croisés sont intéressants, s’entête (…)
17 

Une Bible qui met le feu à un mythe : à la Libération, la France n’a pas été "épurée".

Jacques-Marie BOURGET
Nos têtes sont parfois un bric-à-brac digne du vide grenier. Beaucoup d'idées fausses, ou tordues, ou vermoulues. Même pour un homme généreux ou "bien intentionné", la répétition des mensonges à la cadence du langage pic-vert, finissent par nous faire croire (un peu) à trop d'odieuses sottises sur la Résistance, la Libération, l'Epuration. A un moment où le communisme, le progressisme, sont en voie d'interdiction par décret européen, le bouquin d'Annie (…)
11 

Passionnant : ARTE démonte la mécanique du capitalisme tel qu’il est

Jacques-Marie BOURGET
Mardi 15 octobre collez vous devant ARTE. Pas de Minc ou d'Attali, mais une kyrielle de vrais savants de l'économie, du commerce et du travail, autrement dit des gens qu'on ne voit nulle part, et qui là s'expriment dans une soirée "Travail Salaire Profit". De la grande télévision. Ouvrez les yeux. A la télé on ne peut pas regarder sans cesse Hanouna ou Zemmour, au bout d’un moment ça fatigue. Un de ces derniers soirs par hasard, je suis tombé sur un débat (…)
57 

L’Europe nous supprime la faucille ! Et le marteau ! Nous reste plus que le maquis.

Jacques-Marie BOURGET
Le Parlement de Bruxelles à mis en marche l' Europe Nouvelle et "anti totalitaire" On va décoller L'Affiche Rouge, détruire, au cimetière d'Ivry, le monument consacré à Manoukian et ses amis de la MOI, pilonner Aragon et Ferré. Après seulement nous vivrons en liberté. Tout bientôt, en tout cas le plus vite possible, le Palais du Luxembourg va changer de nom pour s’appeler « Espace Gérard Larcher ». Ça fait flèche. On ne m’a pas demandé mon opinion, mais (…)

Le livre de Michel Raimbaud sur la Syrie fracasse les mensonges

Jacques-Marie BOURGET
Impossible de parler de la Syrie sans être accusé d'être le complice attardé de Gengis Khan. Pourtant l'ancien diplomate Michel Raimbaud, dans une étude (avec distance et humeur) sur l'accumulation des mensonges qui sont tombés sur ce pays comme autant d'autres bombes, réussit à exprimer sa rage tranquille de façon lumineuse. Soyons sûr que le mot « gauche » ne désigne plus rien qu’un chevron tordu, une pièce de bois quittant le droit pour le tordu. Car, pour ce qui (…)

A Montpellier le maire se fout du sort des assassinés de Palestine.

Jacques-Marie BOURGET
Un citoyen de Montpellier, se croyant dans un pays libre et démocratique, veut, dans les rues, faire entendre la sauvagerie réservée aux Palestiniens. Pas de chance il froisse des tympans et trouble le macadam. Alors le maire et ses flics en font un gibier. ,A Montpellier la Septimanie est morte avec George Frêche, le mégalo qui l’avait promue, ne reste plus que la Septi-sale manie. Celle par exemple de pourchasser José-Louis Moraguès, un militant qui ne supporte pas la torture faite au (…)