Thème Ukraine

Ukraine : un important think tank "occidental" reconnaît la défaite.

Moon of Alabama
Il n'y a tout simplement pas d'alternative pour l'Ukraine : elle doit coopérer avec la Russie et payer le prix nécessaire pour ce faire. C'est pourquoi la Russie ne fait rien et attend tranquillement que cette simple vérité devienne une évidence pour tous. L’Institut Brooklin qui soutient généralement la politique d’Obama a enfin admis que l’Ukraine ne peut pas vivre sans la Russie et que par conséquent la collaboration entre l’Ukraine et la Russie est la seule issue (…)

Crise en Ukraine non aux fascistes et au projet de guerre de l’OTAN - L’UE du capital ne s’amende pas elle se combat

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)
CRISE EN UKRAINE : NON AUX FASCISTES ET AU PROJET DE GUERRE DE L’OTAN ! Les propagandistes de Droite ou Socialistes répètent à tout instant que l’Union européenne garantit la paix et la démocratie : le drame ukrainien démontre au contraire qu’elle favorise la renaissance de l’extrême droite fasciste en Europe, et les dangers de guerre. En tant que communistes fidèles à leur idéal de fraternité et d’égalité entre les peuples, nous sommes indignés par la désinformation organisée par les (…)

L’offensive boomerang sur l’est de l’Ukraine

desobeissant
En représailles de l’accord Russie Chine sur le gaz, la bataille de Slaviansk (Ukraine est) a commencée cette nuit, avec des resultats imprévus : Thursday, May 22, 2014 Ukraine mini-SITREP May 22th, 00:14 UTC/Zulu : "Ukie attack appears imminent" (UPDATED !) I am getting a lot of emails warning me that a massive assault seems imminent in the Slaviansk - Kramatorsk - Krasnyi Liman area. The local commander, Strelkov, has posted a warning about this and RT is also echoing the same (…)
22 

Charlie Hebdo, où l’art d’inventer la paille du fascisme en cachant la poutre

Vladimir MARCIAC
Au fil des ans, Charlie Hebdo est devenu un journal pipi-caca-crotte (et proutt), une sorte de feuille de lycée écrite par des potaches pour provoquer le proviseur, pour horrifier les pucelles en dessinant des bites à foison et pour exciter les boutonneux en gribouillant des foufounettes. A mesure que le vide idéologique s’installait, concomitant d’un glissement vers la droite (les deux vont toujours de pair), on s’était éloigné de cet hebdo. En souriant avec indulgence car, nous aussi, (…)

Des hommes armés tentent de pénétrer dans la plus grande centrale nucléaire d’Ukraine.

RT
La police ukrainienne a empêché des hommes armés d'entrer dans la plus grande centrale nucléaire d'Europe dans le sud-est de l'Ukraine. Dans une vidéo où on les voit, semble-t-il, après leur arrestation, ces hommes disent appartenir au Secteur Droit. Des hommes armés ont été arrêtés jeudi à l’entrée de la ville de Energodar, près de la centrale nucléaire de Zaporizhia, a annoncé vendredi le service de presse de la centrale dans un communiqué sur son site Web. Les (…)

Poutine influe sur les doutes de l’Allemagne (La Vanguardia)

Rafael Poch
Le Ministère des Affaires Etrangères Allemand a accueilli avec satisfaction le geste tactique d’apaisement fait par le Président Poutine mercredi 7 mai. Le ministre social-démocrate Frank-Walter Steinmeier, a applaudi le « ton constructif » et en a souligné l’importance en « un moment décisif où il existe encore des possibilités d’éviter diplomatiquement une nouvelle escalade de violence et de perdre le contrôle sur la situation dans l’est de l’Ukraine ». Au Ministère toutefois on émettait (…)

Le boutefeu élyséen

FLOREAL
Il est douteux que M. Hollande puisse désormais se promener dans une rue de France sans se faire escorter par des cohortes de gorilles, tant ce « président normal » a tout trahi : • trahi la gauche en rampant devant le M.E.D.E.F. et en ponctionnant de mille façons les travailleurs, • trahi la Nation en acceptant la tutelle vétilleuse de Berlin sur notre budget, • trahi la République indivisible en annonçant le découpage de la France en 10 euro-Länder, • trahi la laïcité en envoyant (…)

Ukraine : les Etats-Unis nous entraînent dans une guerre contre la Russie (The Guardian)

John PILGER
Pourquoi tolérons-nous la menace d’une nouvelle guerre mondiale qui se mène en notre nom ? Pourquoi tolérons-nous les mensonges qui justifient ce risque ? L’état de notre endoctrinement, comme l’a écrit Harold Pinter, est « un tour d’hypnose brillant, et couronné de succès », comme si la vérité « ne s’était jamais déroulée, même au moment où elle se déroulait ». Chaque année l’historien américain William Blum publie son "archive actualisée du résumé de la politique étrangère des (…)

Des officiels écossais condamnent le soutien occidental aux néo-nazis ukrainiens

Mark HIRST
Les leaders occidentaux ne savent pas ce qu'ils font en soutenant les néo-nazis qui ont renversé le président démocratiquement élu d'Ukraine, a déclaré le leader du Parti Socialiste Ecossais, Colin Fox, à RIA Novosti. Edimbourg. "Dans l’histoire récente de cette partie du monde, les nazis ont envahi l’Ukraine et un partie de la population a collaboré avec eux et une autre, plus noblement, a résisté aux Nazis," a expliqué Colin Fox. "La haine profondément ancrée que l’on voit (…)

Des centaines de mercenaires étasuniens en Ukraine, leur présence confirmée par le journal allemand Bild am Sonntag

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)
Une information du journal allemand Bild am Sonntag du 9 mai confirme donc la présence de centaines de mercenaires américains en Ukraine au coté des phalanges de choc de la junte fasciste mise au pouvoir à Kiev par un coup de force soutenu par l’impérialisme euro atlantique UE / EU / OTAN. Selon ce journal, ce serait donc 400 militaires de la société Academi (autrefois sinistrement connue sous son ancien nom de Blackwater, notamment pour son utilisation massive par les EU en Irak et en (…)

La Führerin Timochenko : la révolution ou la guerre

Philippe GRASSET
Dans Strategic-culture.org, le 12 mai 2014, Dimitri Minine analyse la situation politique à Kiev, dans la perspective des élections présidentielles du 25 mai si elles ont lieu ; avec deux candidats qui, selon les sondages et selon les analyses politiques, sont les deux seuls prétendants sérieux, – le “roi du chocolat”, le milliardaire Piotr Porochenko, et la “princesse du gaz”, l’ancienne Premier ministre Iulia Timochenko. La campagne a pris un tour très agressif, entre Porochenko et (…)

Odessa," The Untold Truth of Kulikovo Field"

Pilhaouer
Une vidéo de deux heures qui décrypte très précisément les événements. Elle tend à prouver qu’il y a eu à Odessa un véritable traquenard et qu’une partie de la police y a participé avec des éléments de Pravy Sektor infiltrés (Ils portaient un signe de reconnaissance comme certains policiers) voire des professionnels du false flag provoquant les pro-maïdan avec des tirs et protégés par la police. Des plans (déjà vus ailleurs) montrent que les incendiaires et assassins-provocateurs (…)