RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand Charlie Hebdo parle en subliminal à ses lecteurs

Dans Charlie Hebdo du 28 mai, Gérad Briard, rédacteur en chef de l’International, traite de la Turquie, de la Russie, de la Thaïlande, de la Syrie, de l’Union européenne.

S’agissant de la Russie, il écrit que le président de la Commission européenne a adressé un message à Poutine sur qui il « compte » pour maintenir les livraisons de gaz à l’Europe malgré le faramineux contrat signé avec la Chine.

Et Biard de conclure : « Ah bon, on ne parle plus de sanctions économiques, alors ? »
Qui « on » ? Charlie Hebdo ? Que nenni ! Cet hebdo est sourd, muet, aveugle sur l’Ukraine.

Les lecteurs de Charlie Hebdo (sauf ceux qui lisent aussi LGS) ne peuvent pas comprendre les craintes de Barroso. Il leur aurait d’abord fallu savoir sur le sujet que l’Europe, si elle a soutenu, depuis le début, les putschistes nazis de Kiev, si elle a commencé à punir la Russie qui a réagi en poussant son avantage en Crimée, l’Europe donc, est restée placide devant les crimes d’Odessa, les tirs, voire les bombardements commis par l’armée et des paramilitaires de Kiev contre une partie du peuple d’Ukraine, russophile.

Pour Biard, parler plus avant des motifs des sanctions, c’était s’obliger à parler de ce qui se passe et se joue en Ukraine, c’était (horreur !) écrire : Odessa, Svoboda (parti nazi). C’était s’obliger à se désolidariser des bons nazis (ceux qui oeuvrent pour l’Otan), à les condamner, à les fustiger par des articles et des dessins.

Mais pour Biard de Charlie Hebdo, pas touche à l’Otan ! Et voilà pourquoi votre fille est muette !

Vous savez combien de guerre impliquant l’Otan ont été condamnées par Charlie Hebdo depuis 20 ans ?

Vous savez, quand l’Otan entre en guerre contre des pays faibles, où sont les méchants selon Charlie Hebdo ?

Vous savez que le site Le Grand Soir, anti-otanien (pacifiste, quoi) a été désigné par Charlie Hebdo comme site nazi ? Que le nom de deux de ses administrateurs a été jeté aux chiens avec l’étiquette de « bruns » (par références aux chemises brunes portées par les bouchers d’Hitler qui s’illustrèrent dans le pogrom du ghetto de Varsovie) ?

Est-ce que vous arrivez à comprendre, vous, pourquoi, Charlie Hebdo est LE SEUL journal papier à voir des nazis dans Le Grand Soir et LE SEUL à n’avoir jamais parlé de ceux qui gouvernent l’Ukraine, qui ont lancé l’armée contre le peuple et qui se vantent de régler leur compte aux juifs, aux Russes et au homosexuels ?

Vladimir Marciac, pour legrandsoir.info

Pour plus d’infos, voir : http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-ou-l-art-d-inventer-la-paill...

URL de cet article 25793
  

Même Auteur
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.