Thème France

Le VICH : virus d’induction de crédulité humaine

Maryse Laurence LEWIS
Le Ministère de la Santé du Québec s’est bien gardé de révéler la négligence dont on parle maintenant. À présent, les élections sont terminées dans « la belle province ». On peut avouer à ceux qui lui ont accordé une majorité parlementaire, lui permettant de sévir davantage, comment M. Legault a bien géré cette épidémie... d’argent gaspillé. Garantissant la santé des pharmaceutiques, au détriment de celle des contribuables. Bien entendu, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, n’est (…)
14 

Nous sommes empoisonnés

Claude JANVIER
Nous sommes empoisonnés. Nous sommes empoisonnés par un Président plus préoccupé de plonger notre pays dans la guerre plutôt que de jouer la carte de l’apaisement dans le conflit russo-ukrainien (1). Nous sommes empoisonnés par un déficit et une dette publique record, par une précarité et par une misère grandissante, pendant que la caste dirigeante continue à s’en mettre plein les poches. Les grands patrons du CAC 40, continuent de recevoir chaque année 200 milliards de cadeaux fiscaux. (…)

Une France démocratiquement déboussolée

Mohamed EL BACHIR
« L’impuissance avérée de nos élus à traduire en actions leurs bonnes intentions a beau se compenser par une intempérance législative accrue, l’action s’estompe derrière l’acteur, catapulté par contrecoup au premier plan et qui, lui, meuble, l’écran. » (1) Un Hémicycle : théâtre d’ombre ? Au second tour de l’élection présidentielle, 28,01% des électeurs n’ont pas voté. Le mot d’ordre principal lancé par les partis dits républicains : pas une seule voix pour la représentante de l’extrême (…)
25 

Les loups sont entrés au Parlement

Michel TAUPIN
(En diabolisant la gauche, l’élite bourgeoise ouvre en grand les portes du parlement à l’Extrême-droite) Vous savez quoi ? Je ne me réjouis absolument pas des résultats de ces élections législatives. Je suis même consterné. D’abord toujours cette énorme abstention (54%) qui montre un désintérêt endémique de la population pour l’exercice de la démocratie, mais aussi le refus de choisir entre une crapule républicaine et une crapule facho, et il faut bien le dire une bonne part de (…)
30 

Après le séisme.

Jean-Luc MELENCHON
Décidément, le destin est taquin. Il nous aura manqué au total seize mille voix dans le pays entre les diverses circonscriptions pour avoir la majorité relative devant les macronistes. Nous avons réuni plus de six millions de voix et le RN seulement trois millions mais il gagne 55 % des duels avec nous. Bien sûr, l’essentiel est ailleurs. Il est dans la gifle monumentale que reçoit le pouvoir macroniste mis en déroute électorale totale. Le parti présidentiel défait dans l’election qui (…)

Alors que la France devient ingouvernable et bascule vers la « grande explication », l’Alternative Rouge et Tricolore constitue la seule solution !

PRCF
Déclaration du PRCF et des JRCF – dimanche 19 juin 2022 Comme ne cesse de le dire depuis plus d’un an le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF), au sortir de la grande séquence électoraliste du printemps 2022, la France va devenir un pays ingouvernable. En effet, le second tour des législatives révèle d’abord la persistance d’une abstention majoritaire, frôlant le record de 201, notamment dans les classes populaires : une part sans cesse croissante de la classe ouvrière fait (…)
70 

Face au danger monarchique et totalitaire : faire "barrage" avec l’Union Populaire !

Claire VÉRILHAC
L'élection présidentielle nous l'a confirmé : les Français et les Françaises ne veulent pas de Macron. Ils sont des millions à avoir choisi la France Insoumise au premier tour. Des millions a s'abstenir au second tant le" choix" était honteux. Par la combine habituelle on a tenté de les faire approuver quand même la politique pourrie de l'éborgneur. Raté ! Et aux législatives ? "Troisième Guerre mondiale !" annoncent en choeur les bandeaux des chaines d’info. (…)

Une partie d’échec entre fous et pions

Maryse Laurence LEWIS
Une partie d’échec entre fous et pions Précisons ceci d’emblée : je ne suis pas une admiratrice de Vladimir Poutine. Voilà des faits : ► Le gouvernement d’Ukraine bombarde, depuis huit ans, les républiques du Donbass ; ► L’Union Européenne empire la situation des civils ukrainiens, en votant l’octroie de 450 millions d’Euros en armes et équipement militaire ; ► Les Ukrainiens sont déjà endettés auprès des vendeurs d’engins qui ne servent qu’à détruire leurs infrastructures, les tuer (…)

Le big-bang électoral ! Éditer

Jose ESPINOSA
Coup de semonce le 10 avril. Trois pôles surgissent dans la vie politique : l’extrême droite, les socio-libéraux, l’Union Populaire. Chacun pesant autour de 30/33%. La surprise, c’est le score de Mélenchon que d’aucuns ne donnaient gagnant qui progresse spectaculairement jusqu’à frôler la place devant Marine Le Pen. Un bouleversement du jeu politique. Coup d’arrêt à l’abstention, vote grandissant dans les quartiers populaires, le travail des militants insoumis se vérifie. La France n’est (…)

Le système médiatique occidental et la guerre en Ukraine

Djamel LABIDI
Au temps de l'URSS, les pays d'Europe de l'Est étaient qualifiés de satellites de Moscou. Aujourd'hui, les pays occidentaux ont pris la relève, en orbite autour des États-Unis. C'est tellement visible que c'en est indécent. Même pas une critique, même pas une réserve. Un suivisme aveugle, y compris contre les intérêts mêmes de leurs propres pays. Les États Unis, qui sont autonomes énergétiquement, disent qu’il faut l’embargo sur le gaz, le pétrole, et le (…)
68 

L’extrémiste n’est pas celui qu’on croit

Dominique MUSELET
Dès que les résultats du 1er tour ont été connus : Macron, 27,6%, le Pen, 23,4%, et Mélenchon 22%, la tactique imaginée à l’avance pour discréditer Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qui en plus sont arrivés bien plus haut que les sondages ne l’avaient prédit et bien plus haut que Macron et ses sbires ne l’auraient souhaité, s’est mise en place sur tous des plateaux de télévision d’où toute voix dissidente a été complètement bannie pendant le quinquennat de Macron. Il s’agit de (…)

Peuple tabassé et riches privilégiés, c’est toujours l’Ancien Régime : sans nous !

Claire VÉRILHAC
La dernière fois 83 % n'avaient pas choisi Macron. C'est beaucoup ! Pourtant pendant 5 ans le prince n'a fait que servir ceux qui l'avaient soutenu. Appauvrissant, éborgnant et se fichant totalement des autres. Pas de raisons que ça change. Alors Abstention ! Entre lui et l'extrême droite ce n'est pas un choix, c'est un suicide ! Ah ça valait le coup la Révolution ! Pour se retrouver aujourd’hui avec des privilégiés, des profiteurs, qui choisissent un (…)