Thème France

Les darks-vadors de l’Empire, au service de Jupiter.

Fabrice AUBERT
Il était une fois dans un royaume aux terres riches et productives d’un « blé avenant » et d’artisans et ouvriers producteurs Mais dont le peuple était, comme en 1789, affublé d’impôts et de taxes injustes, les conduisait à subir au quotidien les fins de mois difficiles. Pauvreté de la solde, pauvreté du logement, précarités de l’emploi, ubérisation des contrats et marginalisation des « sans droits », Tandis que dans le même temps les richesses s’accumulaient en haut de la pyramide (…)
21 

Alexandre Langlois, policier et lanceur d’alerte

PERSONNE
Le premier qui dit la Vérité sera viré. Citer Aristote et conclure qu’en France nous avons plus affaire à une oligarchie qu’à une République, encourager à la lecture de Diogène et inciter à se servir de l’arme du ridicule ne peut qu’éveiller l’intérêt. Un intérêt d’autant plus grand que celui qui parle ainsi est policier et lanceur d’alerte : il se nomme Langlois, Alexandre de son prénom (secrétaire général du syndicat VIGI police). Eu égard aux propos tenus dans deux vidéos (1 et 2), (…)

Centre commercial MILENIS (Guadeloupe) : Près de 60 jours de grève et des travailleurs toujours au combat !

Philippe BELAIR
Depuis le 22 Novembre 2018, les travailleurs de l'enseigne CARREFOUR Milénis, appartenant au groupe DESPOINTES (l'une des fortunes de l'ile aux cotés du groupe HAYOT avec qui il partage l'exclusivité de l'import-export) ont déclenché un mouvement de grève salutaire et exemplaire pour tous les salariés de l'ile. En effet, le groupe se targue d’avoir eu à subir un redressement de la sécurité sociale sur la base (sic) des "avantages" en nature qui ont été (…)
10 

En route vers le grand dépit national

Yann FIEVET
La France vit en ce début d’année un beau moment de surréalisme exacerbé. Un « grand débat » a été décidé et lancé à l’échelle du pays tout entier par Le Président de la République soi-même. Il s’agirait de connaître enfin « ce que veulent vraiment les Français ». En même temps (!) il s’agirait de répondre à « la crise des gilets jaunes ». On observe là une habile tentative de noyer le poisson : englober les revendications légitimes portées par les gilets jaunes dans un grand déballage où (…)

Djouhry placé entre le lit de Lady Di et un champ de mines judiciaires

Jacques-Marie BOURGET
Bon. Je ne vais pas reprendre les explications à zéro. Je vous entends : Djouhri a trouvé plaisant et malin de fréquenter Sarkozy et son chambellan Guéant. Pas du joli monde. Pas le mien, pas le nôtre, pas le vôtre. Qu'il paye aujourd'hui la facture de ses mauvaises fréquentations ne va pas nous émouvoir. Qu'il paye la facture ! Et ce n'est pas aussi simple. Au travers de l'aventure du Kabyle du 9-3, on peut analyser le fonctionnement étrange à la fois d'un (…)

Du Blanqui revisité

PERSONNE
Oui, Mesdames, ceci est la guerre entre les riches et les pauvres. Oui, Messieurs, les riches l’ont voulu ainsi, car ils sont les agresseurs. Seulement ils trouvent mauvais que les pauvres fassent preuve de résistance ; ils diraient volontiers en parlant du peuple : « Cet animal est si féroce qu’il se défend quand on l’attaque. » Toute la philippique, toute l’accusation de M. le procureur peut se résumer dans cette phrase. On ne cesse de dénoncer les précaires comme une foule (…)

Les États-Unis ont utilisé des espions néo-zélandais pour espionner des pays tiers, y compris la France (Consortium News)

Suzie DAWSON
On retrouve la marque des Five Eyes (« Cinq Yeux » - réseau des services de renseignement des Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni), qui font partie de ce que la NSA appelle en interne son "réseau mondial", partout dans le dernier scandale d’espionnage qui a englouti la Nouvelle-Zélande, écrit Suzie Dawson, journaliste et militante néo-zélandaise en exil. J’ai passé six ans à supplier à tour de rôle les principaux journalistes néo-zélandais d’enquêter sur les (…)
24 

[URGENT] Texte intégral et analyse du Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle qui sera signé le 22 janvier

Les Crises
Le Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle va être signé le 22 janvier par Emmanuel Macron et Angela Merkel. Il s’appuiera sur le traité de l’Elysée, signé à Paris en 1963 par Charles de Gaulle (qui doit se retourner dans sa tombe…) et Konrad Adenauer. On notera le symbole, passant de l’Elysée à la ville de l’empereur Charlemagne. Comme il y a beaucoup de fantasmes et de fake news délirantes autour de celui-ci, en voici le texte intégral pour que vous puissiez vous faire votre avis. (…)

Histoire de la Grande Jacquerie d’un Royaume nommé Francie

David GARCIA
Prologue Il était une fois…un pays merveilleux. Les richesses y coulaient à flots : chaque année, la fortune globale de ses habitants augmentait. Ce dont se félicitaient publiquement le Roi, ses conseillers ainsi que ses ministres, ses courtisans et les nobles qui pullulaient dans la capitale. Ce pays s’appelait Francie. C’est le nom que tous lui donnaient. Le bon Royaume de Francie Le commerce était une des principales activités du Royaume : on se pressait aux portes du pays pour (…)
47 

Le Collapse français : de la fabrique des castes à l’insurrection

Denis DUPRÉ
En 40 ans, la France a fabriqué des castes. Il y avait bien les riches, la large classe moyenne et les pauvres. Les uns et les autres s’affrontaient mais se côtoyaient au quotidien sur un territoire national. Six castes les ont remplacés. Castes, parce qu’elles se parlent de moins en moins, que leurs intérêts divergent de plus en plus et qu’elles n’ont plus envie de partager un territoire commun. La caste des riches reste la bourgeoisie comme une constante historique. La caste des (…)
55 

Mais où sont les leaders de la gauche Française dans les luttes actuelles ?

Rémy HERRERA
Nombre de gilets jaunes le disent et le répètent : ils n’ont pas de leaders ; et ils n’en veulent pas. Le spontanéisme a ses vertus, et ses charmes, certes, mais également ses limites et ses illusions, porteuses des dangers les plus terribles. L’histoire contemporaine l’a montré à maintes reprises, de la Révolution spartakiste allemande jusqu’aux récents soulèvements du « Printemps arabe ». S’il entend déboucher sur des avancées sociales concrètes, tout soulèvement populaire a besoin – (…)

Que cherche Emmanuel Macron ?

Jose ESPINOSA
La question se pose avec acuité. Depuis sept semaines, le chef de l’État refuse de répondre aux revendications des gilets jaunes. Pourtant il connaît les problèmes : pouvoir d’achat, augmentation sensible du Smic,des minima sociaux, des retraites. Pour les financer , rétablissement de l’impôt sur les fortunes. Sur le plan démocratique, mise en place du référendum d’initiative citoyenne. Mais le président reste aveugle, sourd et muet. Cherche-t-il la provocation ? Cherche-t-il un (…)