Zemmour et les autres....
"Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence par massacrer les musulmans, et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être Français".
Ces propos récent d’Eric Zemmour sur C News, une des chaînes télé, soit dit en passant, de Vincent Bolloré, avec Canal+, C8, OCS etc., ont le mérite de la clarté. En fait il ne fait que répéter le discours que la bourgeoisie française et ses serviteurs de droite ou sociaux-démocrates tiennent depuis toujours.
Demandez aux responsables des partis établis (LREM, LR, PS, RN, EELV...) aux côtés de qui ils sont sur les événements historiques suivants :
1914-1918, une des plus grandes boucheries du XXe siècle, sont ils du côté de Foch, Joffre, Pétain et autre Clémenceau, du côté des impérialismes qui sont les seuls responsables de Première lguerre mondiale ? Ou du côté des mutins de 1917, des pacifistes, des révolutionnaires qui dénoncent la guerre " où l’on croit mourir pour la patrie et où l’on meurt pour les industriels " ?
Guerre d’Algérie, sont-ils du côté des gouvernements de droite ou socialistes et de l’armée des Bigeard et Massu qui mènent cette guerre coloniale avec autant de tortures et de massacres que Bugeaud ? Ou du côté du peuple algérien qui lutte pour sa libération nationale ? Aux côtés des paras ou d’Henri Alleg ou Maurice Audin ?
Guerre de Corée, sont-ils du côté des troupes françaises qui se battent aux côtés de l’armée étasunienne ? Ou du côté des Coréens qui se battent pour l’unification de leur patrie ?
Guerre d’Indochine, sont ils du côté des gouvernements qui ont envoyé l’armée coloniale française en Indochine, des bagnes de Poulo condor où les patriotes vietnamiens étaient exterminés ? Ou du côté des combattants du Vietminh et des vainqueurs de Dien Bien Phu ?
Expédition de Suez, sont-ils du côté des troupes franco-anglo-israélienne qui défendait les intérêts impérialistes ? Ou du côté de l’Égypte qui a légitiment nationalisé le canal de Suez ?
On se rendra compte alors que, comme l’odieuse canaille raciste, anti-sémite Zemmour, tout ce beau monde, aux indignations hypocrites, est de la même espèce que lui. Ils sont ceux qui soutiennent les fascistes de Guaido contre Maduro, qui soutiennent les agressions impérialistes au Mali, en Centre-Afrique, en Libye, en Ukraine ou en Syrie. Ceux qui insultent le Brexit des peules britanniques, ceux qui violent le NON du peuple français au référendum de 2005. Ceux qui au parlement européen ont voté une résolution révisionniste et agressive mettant sur le même plan communisme et nazisme. Zemmour et tous ces gens sont de la même engeance, de la même catégorie de personnes méprisables. Ne l’oublions pas.