RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Veillées #Unity4J : Chaque vendredi soir, un rendez-vous à ne pas manquer.

Quelque part, dans un recoin de l’Internet, le groupe d’appui à Julian Assange (#Unity4J) organise ce qu’ils appellent une Veillée. Il s’agit d’une transmission en direct (et en anglais) de différentes personnalités qui commentent l’actualité autour de Julian Assange mais aussi l’actualité en général. C’est probablement le plus important rassemblement régulier des acteurs de « l’information alternative ». Et certainement le plus méconnu. Véritable « dream team » de l’information alternative, ces rencontres sont un petit trésor d’informations.

Aux commandes, on trouve Joe Lauria, rédacteur-en-chef du site Consortium News (fondé par le feu Robert Parry). La liste des invités (réguliers ou occasionnels) ferait tourner la tête à toute personne intéressée par la vraie information - journalistes (souvent primés), lanceurs d’alerte, avocats, juristes, élus, représentants d’associations ou mouvements populaires, artistes, etc.

Des exemples ?

Alastair Thomson, Ann Garrison, Bill Binney, Brian Becker, Caitlin Johnstone, Cathy Vogan, Chris Hedges, Craig Murray, Daniel Ellsberg, Daniel McAdams, David Swanson, Don DeBar, Elizabeth Vos, Francis Boyle, Gareth Porter, Garland Nixon, George Galloway, George Szamuely, Graham Elwood, Greg Barns, Greg Palast, Ian Shilling, James Cogan, Jimmy Dore, Jo Booth, John Kiriakou, John Pilger, Kevin Zeese, Lee Stranahan, Margaret Kimberley, Mark Crispin Miller, Mark Sleboda, Mehdi Taileb, Mike Gravel, Niko House, Pepe Escobar, Peter Collins, Peter Lavelle, Ray McGovern, Simon Floth, Suzie Dawson, Vivian Kubrick...

J’arrête. Si aucun de ces noms ne vous est familier, hum... vous êtes nouveau ici, non ? Mais faites-moi confiance.

Le rendez-vous est chaque vendredi à 22h (heure de Paris) et dure entre 2 et 3 heures.

Le lien est http://unity4j.com/stream (direct du vendredi).

Les archives sont consultables sur la chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCteWVe7EelMkiU_9XjppUFQ

A vendredi !

Viktor Dedaj
pourquoi ne pas se contenter du meilleur ?

URL de cet article 34461
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.