RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tsunami de merde (InSurGente)

illustration : Angel Boligan www.boligan.com

Une fois encore la guerre est dite humanitaire pour qu’au nom de la paix et de la vie une bande de canailles avec permis de tuer fassent main basse sur la juteuse affaire du pétrole de Libye. « Le monde ne pouvait pas assister impassible », affirme Obama ; « Nous ne pouvions pas continuer à rester plus longtemps les bras croisés », lui fait écho Zapatero ; « Kadhafi doit partir », décide Cameron.

Et à l’unisson, les grands médias de l’affabulation qui tout en condamnant la violence fêtent, tout émoustillés, l’avant-dernière infamie. « La France frappe la première », applaudit Le Figaro ; « Paris et Londres assurent que les opérations n’ont tué aucun civil », confirme Público ; « Les avions de chasse espagnols sont prêts à intervenir », annonce El Mundo.

Et, derrière, se pressent les syndicalistes, les intellectuels et les artistes obligés qui disent réprouver la violence, mais savent parfaitement calibrer les exceptions. « Ah ! pourvu que nous n’arrivions pas trop tard, après la fin du massacre », implore Fernández Toxo ; « Il est plus urgent d’éviter un massacre de tout un peuple sans distinction », renchérit Almudena Grandes ; « Je vois d’un bon oeil l’intervention parce que ce satrape de Kadhafi est en train de massacrer son peuple », conclut Miguel Rà­os.

Et, dans leur sillage, ce troupeau d’idiots infréquentables qui, à condition qu’on leur garantisse leur niveau de consommation, sont capables de bénir n’importe quelle ignominie et de continuer à voter toujours pour les mêmes bandits. « Kadhafi est fou », assure une femme qui sort d’un salon de coiffure ; « Kadhafi est un terroriste », atteste solennellement un étudiant en Droit ; « Cette guerre humanitaire a été approuvée par les Nations Unies », certifie un homme que la blessure de Christiano Ronaldo consterne...

Ah ! si un tsunami de merde pouvait les balayer tous jusqu’au dernier !

Koldo Campos Sagaseta
InSurGente
http://www.insurgente.org/index.php?option=com_content&view=articl...

Traduit par Manuel Colinas Balbona pour Le Grand Soir

URL de cet article 13188
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.