À ce stade-ci, est-ce une bone idée de la part de gilets jaunes de faire un parti pour les européennes ?
J’espère qu’ils penseront à se questionner sur les tenants et aboutissants de leur démarche ?
En tout cas c’est un mouvement qui a de l’initiative. Juste à espérer que l’ensemble fasse consensus sur les questions décisives.
En bloquant le gouvernement macron pour le faire tomber (la gauche doit se mobiliser parallèlement, les militants), les syndiqués aussi.
Donc trois grand mouvement en mouvement, après même si les doléances ne sont pas les mêmes, elles peuvent très bien se compléter !
Faire tomber ce gouv. de mac aiderait la situation des pays progressistes de l’Amérique Latine, sans doute d’Afrique et de certains pays de l’UE (pensons au peuple grecque), le risque d’effets dominos...…..
Je ne peux rien faire pour l’AL, l’Afr, pour la Grèce, et encore moins pour les québécois qui dorment, mais alors là…...
Si la gauche peut faire rapidement le ménage dans ces rangs, tien Hamon à « l’émission politique », un opportuniste qui redonnera ça au prochaine élection française en parallèle avec la Le Pen. Il semble que ce scénario a beaucoup d’écoute. Trop de français dorment. Une chose dont il faut être conscient, c’est que notre cerveau avec l’âge fonctionne de plus en plus en boucle. C’est un constat. Les écologistes sont forts sur l’écologie, mais la première écologie, c’est l’écologie humaine (comment ça marche une conscience). Jusqu’à maintenant, la science reste dans le descriptif, elle ne fait pas les relations vivantes, mais des relations d’ordre
académique (pour faire court).
Le Boyer, à chaque naissance sans violence (environ mille dans les mêmes conditions : intimité et présence), il suit à la lettre les notions de respect et d’accompagnement de l’enfant et de la mère. Il y a une relation vivante qui respecte les normes scientifiques : reproductibles dans les mêmes conditions. Explication : le cerveau tourne en boucle. Ce qui amène cette question : Qu’est-ce qu’une prise de conscience libérant ? Je n’emploie pas de mots mystificateurs, mais des mots qui disent ce qu’il veulent dire, dans leur sens et signification sans plus.
Les néo-cons-libéraux usent et abusent des contre-sens, ils déforment les mots (voir 1984). Les mots sont tous des descriptifs et/des références, par exemple le mot arbre nous réfère à un objet qui a des particularités, et notre cerveau en voit la description ou l’image. Alors redonnons le sens des mots. La Démocratie a une seule définition. Mai les n-con-l nous apprennent tous les jours qu’il y plusieurs définitions, selon le moment, l’humeur, l’économie, etc...
Ils aiment les variables, sinon la relativité, alors là, la démocratie devient évanescent, sans substance, virtuel. Comme l’économie financière. Et oui, le n-con-l nous a appris qu’il y avait plusieurs économies : l’austérité pour les uns, du profit pour d’autres il y a l’économie de guerre aussi.
On peut broder à l’infini, et c’est le cas avec la nouvelle nouvelle e tous les jours, on est piégé à la critique stérile. Si la gauche ne trouve pas son terrain fondamental sur lequel construire...KAPUT
Le Vénézuéla est détesté par les n-con-l parce qu’il construit son terrain a partir de ses racines. La France n’a-t-elle pas ses racines, comme tout autre peuple. Les US, quels sont ses racines ? Le Québec ? l’inde…...
Ce sont des questions d’ordre identitaire, c’est tout.
Mais qu’est-ce qui presse ? Quel est le plus court chemin pour contrer ce qui bloque le réel changement ?
Parce qu’il faut changer, mais changer quoi ? Par quel bout commencer ? En périphérique : changer son alimentation, après telle chose et telle autre….. Ça va prendre un temps fou. Et le temps passe, et rien ne ce passe.
Car il y a toujours quelqu’un pour critiquer et selon, l’effet d’entraînement est plus ou moins grand.
La FI a tout de suite tété mis au pilori. Les gilets jaunes, une tergiversation qui...….
Au Vénézuéla, un esst..de con se proclame chef d’état et l’occident applaudi. Au Canada, vous avez entendu parler de ces gens qui se disent souverain (qui ne reconnaisse pas l’État) et bien il y en a un qui est passé devant le tribunal. Il contestait un peu trop sans doute.
Alors les gilets jaunes, proclamé votre souveraineté reconnu entre vous et prenez votre pouvoir en dehors de celui de macron, après tout il se prend bien, non, votre système lui permet d’EXERCER À LUI SEUL LE POUVOIR, avant c’était d’ordre divin dans la mesure que l’ordre divin soit suivi, aujourd’hui c’est l’ordre UE-BCE-OMC. L’OMC, l’ordre mondial du commerce.
Cr..... la gauche manque le bateau. Le n-con-l démontre chaque jour sa capacité à récupérer au service de son ordre. Le climat, instrumentalisé pour reconduire l’austérité, mais des sommes faramineuses pour créer la croissance économique. Mais on parle de quoi là ? HA oui, on parle du virage des énergies, on doit être à un rond point.