RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sarkozy France d’après... Europe d’après... ? La mouvance mussolinienne fasciste s’affiche avec Sarkozy.








Mardi 29 mai 2007.


Certains se demandent encore si les adversaires du candidat Nicolas Sarkozy n’ont pas exagéré leur description du personnage dans sa dimension ultra droitière. Il est au moins un pays ou le doute ne semble pas permis : En Italie l’ALLEANZA NAZIONALE équivalente de notre extrême droite avec laquelle elle revendique une proximité claire, fait sa une sur son site et utilise en affichage dans les rues de Rome depuis quelques jours un portrait de notre nouveau président. La légende y est " Vince Sarkozy...Cambia l’Europa...Alleanza Nazionale...Federazione di Roma " avec le logo du parti dont la quasi-similitude avec celui du parti lepéniste ne doit rien au hasard.(www.anroma.com)

Il semble bien que l’ultra droite européenne, après l’échec de Haider en Autriche, se soit découverte un chef...

Serons-nous les derniers à ouvrir les yeux ? Qu’en pense Simone Weil qui étouffa déjà quelques interrogations pertinentes en soutenant le candidat de l’identité nationale ? Qu’en pense Bernard Kouchner qui avoue son goût du pouvoir au point de "faire don de sa personne " à la nouvelle idéologie ? Qu’en pensent quelques autres compromis dans cette promotion inquiétante ? Qu’en pensent les 4,2% de héros du vote blanc ou nul qui ont revendiqué au nom d’une "politique autrement " ne pas vouloir faire obstacle à cette élection et ont objectivement fait la différence ?

Jacques Richaud




Gianfranco Fini, l’ami italien de Sarkozy, par Alessandro Mantovani.








URL de cet article 5096
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.