RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Reuters collabore avec les terroristes en les qualifiant de « Rebelles »

L’agence de presse britannique Reuters semble avoir des difficultés à distinguer entre les diverses formes de militantisme.

Ainsi, il qualifie des terroristes avérés de « rebelles ».

1 juillet 2016 : les rebelles syriens reprennent une ville clé dans la province côtière occidentale selon un groupe de suivi et les rebelles

Des insurgés ont pris une ville stratégique aux forces gouvernementales syriennes et à leurs alliés dans la province côtière occidentale de Latakia vendredi, selon un groupe de suivi et les rebelles, dans une avancée rare pour eux dans la région.
...
Le Front al-Nosra a annoncé dans un communiqué en ligne qu’une alliance de groupes rebelles islamistes, dont lui-même avait capturé Kansaba et un certain nombre d’autres villages, et saisi plusieurs chars et des canons d’artillerie.

Le Front al-Nosra est l’organisation d’Al-Qaïda en Syrie. Deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU appellent tous les membres de l’ONU à « éradiquer » les repaires de l’organisation terroriste.

10 juillet 2016 : L’Iran affirme que la présence d’un prince à une réunion des rebelles signifie que les Saoudiens soutiennent le terrorisme.

(Reuters) - L’Iran a accusé dimanche l’Arabie saoudite de soutenir le terrorisme après qu’un prince saoudien haut placé, un ancien chef des renseignements, se soit rendu à un rassemblement organisé à Paris par des rebelles iraniens en exil et leur ait dit qu’il voulait que le gouvernement iranien tombe.
...
Le rassemblement auquel le prince Turki al-Faisal a assisté samedi a été organisé par l’aile politique de l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien en exil (OMPI) qui a pour objectif de renverser le gouvernement théocratique d‘Iran mis en place par la révolution islamique de 1979.

Grâce au soutien de l’argent saoudien et à la distribution intensive de pots de vin à Washington les moudjahidines du peuple iraniens (OMPI ou MEK) ont réussi à sortir de la liste étasunienne des terroristes. Mais cela n’a changé ni leurs objectifs ni leurs méthodes terroristes et ils continuent clairement de mériter cette qualification.

En qualifiant des groupes terroristes avérés et bien implantés de « rebelles », non pas une fois mais deux fois dans un court laps de temps, Reuters trahit sa connivence avec ces groupes. Cela prouve qu’on ne peut pas faire confiance à Reuters pour fournir une information objective.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/07/reuters-colludes-with-terrorists-...
URL de cet article 30624
  

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.