Bonjour.
Toujours se rappeler la définition des mots et les buts recherché : c’est quoi la finalité du communisme, et ça contient quoi ?
Le communisme (ce qui est commun à tous) est inséparable du socialisme (le vivre ensemble), en tenant compte du grand principe :
Égalité Fraternité Liberté.
Depuis la Révolution Française et 1917, nous avons progressé (démocratisation de l’éducation, de la santé et la prise de conscience des Femmes...….), pour l’évolution c’est une autre affaire, c’est pour cela que je n’emploie pas le mot « « nous avons évolué » ».
Pour combattre les ennemis de l’Humanité, nous devons employés les "armes" appropriées selon les sujets et les niveaux de la problématique qui nous concerne tous, dont le danger de plus en plus réel des changements climatiques. Établir les priorités qui faciliteront l’acceptation des exigences des changements à mettre en place pour notre survie, pour sauver ce qui concerne l’écologie, etc...
Pour cela, nous devons avoir la vue d’ensemble nécessaire pour qu’apparaisse ces priorités cohérentes, qui tombe sous le sens quoi !
’Mais , d’abord, il faut cesser les jeux d’égo et de récupération. Un exemple : les demandes des GJ, mais c’est exactement ce que nous de la FI promouvons, ou du PCF, ou qui encore.....
Alors, si cela est tellement vrai, qu’est-ce qu’il y a à faire, comment se comporter et se respecter ?
Les GJ arrivent à point nommé après la FI (la VIe République), qu’il ne faut pas sapper, mais se rallier, progresser, l’idéologie ne doit pas être une carte figée, mais une référence comparative et ajustable à ce qui est. Je vous le dis, Korzybski a quelque chose à nous dire. Une lecture synthèse en quelque sorte :
Introduction à la sémantique générale de Korzybski
de Bulla de Villaret
Ce sont les solutions qui nous rassembleront, et ce sera la Constituante le premier pas.
Mais il faut rajouter :
Le nouveau pacte social (le vivre ensemble, prise de conscience)
Le nouveau paradigme économique (sinon, la case départ, dont le Vénézuéla essaie de se sortir)
Regardez la Grèce (encore plus enfoncée, merci Tsipras), la monté de Le Pen (merci la gauche et sa jonglerie du socialisme démocratique européiste à marche forcé), y en d’autres, n’est-ce pas ! Ha ! oui, le grand débat de macron, quelle finesse.
Que nous enseigne le Chili d’Allende, le Vénézuéla du Chavisme et Cuba, versus la révolution Française, 1917 et le mouvement de libération d’Afrique récupéré ?
Car, c’est ça l’histoire de la Révolution, dont le peuple Algérien écrit un nouveau chapitre. NON OUI
(pour faire court et ne pas se perdre en longueur, ici).