RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand Charlie Hebdo parle en subliminal à ses lecteurs

Dans Charlie Hebdo du 28 mai, Gérad Briard, rédacteur en chef de l’International, traite de la Turquie, de la Russie, de la Thaïlande, de la Syrie, de l’Union européenne.

S’agissant de la Russie, il écrit que le président de la Commission européenne a adressé un message à Poutine sur qui il « compte » pour maintenir les livraisons de gaz à l’Europe malgré le faramineux contrat signé avec la Chine.

Et Biard de conclure : « Ah bon, on ne parle plus de sanctions économiques, alors ? »
Qui « on » ? Charlie Hebdo ? Que nenni ! Cet hebdo est sourd, muet, aveugle sur l’Ukraine.

Les lecteurs de Charlie Hebdo (sauf ceux qui lisent aussi LGS) ne peuvent pas comprendre les craintes de Barroso. Il leur aurait d’abord fallu savoir sur le sujet que l’Europe, si elle a soutenu, depuis le début, les putschistes nazis de Kiev, si elle a commencé à punir la Russie qui a réagi en poussant son avantage en Crimée, l’Europe donc, est restée placide devant les crimes d’Odessa, les tirs, voire les bombardements commis par l’armée et des paramilitaires de Kiev contre une partie du peuple d’Ukraine, russophile.

Pour Biard, parler plus avant des motifs des sanctions, c’était s’obliger à parler de ce qui se passe et se joue en Ukraine, c’était (horreur !) écrire : Odessa, Svoboda (parti nazi). C’était s’obliger à se désolidariser des bons nazis (ceux qui oeuvrent pour l’Otan), à les condamner, à les fustiger par des articles et des dessins.

Mais pour Biard de Charlie Hebdo, pas touche à l’Otan ! Et voilà pourquoi votre fille est muette !

Vous savez combien de guerre impliquant l’Otan ont été condamnées par Charlie Hebdo depuis 20 ans ?

Vous savez, quand l’Otan entre en guerre contre des pays faibles, où sont les méchants selon Charlie Hebdo ?

Vous savez que le site Le Grand Soir, anti-otanien (pacifiste, quoi) a été désigné par Charlie Hebdo comme site nazi ? Que le nom de deux de ses administrateurs a été jeté aux chiens avec l’étiquette de « bruns » (par références aux chemises brunes portées par les bouchers d’Hitler qui s’illustrèrent dans le pogrom du ghetto de Varsovie) ?

Est-ce que vous arrivez à comprendre, vous, pourquoi, Charlie Hebdo est LE SEUL journal papier à voir des nazis dans Le Grand Soir et LE SEUL à n’avoir jamais parlé de ceux qui gouvernent l’Ukraine, qui ont lancé l’armée contre le peuple et qui se vantent de régler leur compte aux juifs, aux Russes et au homosexuels ?

Vladimir Marciac, pour legrandsoir.info

Pour plus d’infos, voir : http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-ou-l-art-d-inventer-la-paill...

URL de cet article 25793
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.