RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Placard du Comité de Salut Public

République Sociale Française
Liberté – Égalité – Fraternité

Comité de Salut Public
Élections

CITOYENS,

Ce qui se passe en ce moment est l’éternelle histoire des Nantis cherchant à maintenir, voire à amplifier leurs privilèges.

Aidés d’une poignée de faussaires, de parjures, de traîtres, de pseudo-frondeurs, de calomniateurs et de folliculaires stipendiés, ils souhaitent en finir avec l’idée même de justice sociale, pousser toujours plus loin leurs avantages, détricoter les acquis sociaux, héritage du Conseil National de la Résistance.

La peste soit de l’avarice et des avaricieux.

CITOYENS, l’avenir du Pays reste dans vos mains, ne soyez pas les jouets des sombres manipulateurs. C’est la reconnaissance ou la malédiction des générations futures qui vous attend.

Ne vous trompez pas : c’est toujours la même lutte, c’est le parasitisme et le travail, l’exploitation et la production qui sont aux prises. Si vous êtes las de végéter dans la désinformation, et de subir les diverses difficultés du quotidien ; si vous voulez que vos enfants soient des personnes libres ayant le bénéfice de leur travail, et non des sortes d’automates, œuvrant pour la fortune d’un exploiteur ou usant leur santé pour un despotisme sans visage, soyez debout ! Et que vos fortes mains jettent sous vos talons l’immonde réaction, qui ose, même, galvauder, salir le terme de Révolution.

Ne soyez pas dupes de la duplicité du chérubin, adepte des clins d’œil complices : il n’est que le rejeton du CAC 40 et de la ploutocratie.

Il n’est que le funeste messager de la précarité, il ne sera que le fossoyeur des acquis sociaux : il vous trahira comme ses propres mains le trahissent déjà.

Il est cultivé, mystique, plutôt retors ; son verbe est aisé, son regard mobile, sa gestuelle acérée. À l’évidence, nous avons affaire à un animal politique d’une nouvelle espèce, nous avons affaire à un rapace, au service exclusif du capital. N’oubliez jamais que le faucon n’obéit qu’à son fauconnier.

CITOYENS, vous les gens, vous tous qui cherchez de bonne foi la solution des problèmes sociaux, le Comité de Salut Public vous adjure de rester intransigeants et unis vers le progrès. Le bonheur reste une idée neuve.

Certes une bataille a été perdue, mais le combat contre les forces obscures de l’argent continue.

Donnons-nous rendez-vous, pour la revanche, les 11 et 18 juin 2017.

Vive la Sixième République ! Vive l’Idée du Commun !

6 floréal an 225 (25 avril 2017)

URL de cet article 31815
   
Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.