Pétition : Contre Trump, Macron et Bolsonaro défendons la démocratie et l’indépendance de la République bolivarienne du Venezuela et son président légitime Nicolas Maduro !

Démocratiquement et à l’issue d’élections libres, le peuple du Venezuela a élu un président : Nicolas Maduro. Que l’opposition fascisante ait boycotté les élections ne change rien à l’affaire. Maduro est un président légitime élu à 68% des voix, soit 32% des électeurs inscrits. Bien plus que Trump et Macron qui n’ont rassemblé que 27% et 18% des électeurs. Nous, les organisations, les citoyennes et citoyens soussignés :

Nous exigeons que le régime de Macron et l’ UE cessent immédiatement leur soutien au coup d’état fasciste/impérialiste de l’oligarchie vénézuélienne et de Washington.

Nous exprimons notre solidarité avec le processus progressiste et patriotique bolivarien entamé par Hugo Chavez et poursuivi par Nicolas Maduro.

Nous exprimons notre soutien au président démocratiquement élu du Venezuela, Nicolas Maduro.

Nous condamnons le coup d’État fasciste fomenté par l’impérialisme étasunien et soutenu par le fasciste Bolsonaro comme par Macron.

Nous appelons tous les défenseurs de la paix, de la démocratie, du progrès social et de l’indépendance nationale, à la solidarité avec Venezuela bolivarien car, en défendant le Venezuela, on se défend soi-même.

Prenons garde : le ventre capitaliste est encore fécond pour faire de nouveau jaillir le monstre. Une défaite à Caracas serait le pire signal pour les forces progressistes et patriotiques du monde entier.

Le fascisme ne passera pas !

Signez la pétition sur change.org

 https://www.change.org/p/peuples-d%C3%A9fendons-la-d%C3%A9mocratie-et-l-ind%C3%A9pendance-du-venezuela-et-son-pr%C3%A9sident-l%C3%A9gitime-maduro?recruiter=457838834&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

01/02/2019 01:05 par chb

Extraits de « Venezuela : ce qu’il faut savoir sur le coup d’État mené par les États-Unis », de Kevin Zeese & Margaret Flowers
30 Jan 2019,site Investigaction

(…) Démontrant la nature du président issu du coup d’État, les premiers actes de Guaidó ont été de demander un prêt au Fond monétaire international, qui endetterait le Venezuela à l’égard des banquiers occidentaux et le placerait sous leur contrôle, et de privatiser l’industrie pétrolière vénézuélienne, ce qui priverait le Venezuela des fonds utilisés pour élever le niveau de vie des pauvres et de la classe ouvrière.
(…) Bien que Sanders se soit trompé sur tous les faits concernant le Venezuela, il est parvenu à la bonne conclusion : « Les États-Unis ont une longue histoire d’interventions abusives dans les pays d’Amérique latine. Nous ne devons pas nous engager de nouveau sur cette voie. » Les Américains ont un rôle important à jouer pour soutenir le Venezuela et contrecarrer le coup d’État.

03/02/2019 13:15 par Claude

Tous les trous du cul occidentaux soutiennent les US et se prennent pour des matamores.
Ils puent tellement qu’ ils sont embourbes dans leur propre merde et pataugent allégrement avec leur mentalité de chien de garde.
Le danger avec ce type de cons cet l’escalade vers un conflit mondial.
Question ! comment pourra t’on les neutraliser avant le desastre ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don