Je suis d’accord avec Dominique. Les palestiniens manifestent au péril de leur vie. La presse d’État n’en parle pas. Heureusement qu’il y a le web et les réseaux sociaux encore autorisés qui dénoncent en direct le martyre des palestiniens. Alors que dans les pays dits libres où la population peut encore sortir exiger que l’on respecte ses droits, il n’y a que des pleureurs et des pleureuses médiatiques.
Enfin, il reste quelques personnes qui osent dire la vérité toute crue comme le syrien, le Dr Jaafari face au saoudien qui toute honte bue lui demandait d’établir une nouvelle constitution !
https://www.youtube.com/watch?v=RFKAx3mcCI8
Traduction :
« … je voudrai préciser qu’il existe un défaut moral dans cette instance. A savoir, la présence du régime saoudien, arriéré sur le plan civilisationnel et mental. Laissez-moi apporter la lumière sur les points mentionnés dans la déclaration de l’ambassadeur saoudien. Primo, il a demandé dans sa déclaration qu’une nouvelle constitution soit rédigée dans mon pays. Un proverbe arabe dit « si vous êtes accablés de fautes, ne vous montrez pas ». Vous savez que l’Arabie Saoudite ne possède ni constitution ni parlement. Elle n’a même pas de nom de pays. Le nom du pays appartient à a famille régnante. C’est à dire quand vous parlez d’Arabie Saoudite, c’est comme si vous parliez de la République macronienne de France, ou du royaume de Theresa May en Grande-Bretagne ou encore des États-Unis de Trump. Voilà comment s’appelle le pays, il n’a même pas de nom. Secundo, un régime qui kidnappe et détient un homme d’État étranger, emprisonne ses princes et ses hommes d’affaires jusqu’à ce qu’ils paient des rançons, n’est pas digne de respect. Un régime qui cache un de ses opposants, qui faisait partie des services du renseignement saoudien et qui a travaillé pendant des années à Washington, et qui était le bras droit du ministre actuel saoudien des affaires étrangères. Quoiqu’il en soit, un régime qui enlève un opposant saoudien du nom de Khashoggi, bien sûr personne n’en a entendu parler [sarcasme], et le détient dans son consulat à Istanbul, alors que personne ne sait ce qu’il est devenu, à ce jour, est un régime qui n’a pas le droit de parler de la loi et des douleurs d’autrui car les relents des scandales s’exhalent de lui et de ses actions. Tertio, l’ambassadeur saoudien a parlé de la volonté du régime de son pays d’aider le peuple syrien, omettant le fait que le régime saoudien, est le principal responsable de la propagation du terrorisme takfiriste, wahhabite, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Liban, en Égypte, en Libye, au Nigeria et en Asie du Sud-Est. Quarto, un régime qui verse le sang au Yémen, s’allie avec les israéliens, pour assassiner la cause palestinienne, et qui paie avec libéralité pour acheter sa protection, n’est pas un régime digne que le conseil de sécurité lui permette de discourir avec lui sur les questions humanitaires et politiques concernant d’autres pays dans cette assemblée, la liste est longue mais je m’arrêterai là, monsieur le président. Merci. »