Bonjour.
Un extrait qui va dans le même sens que l’article.
Plan « Ségur de la Santé » : Une offensive majeure contre la Sécurité Sociale !
par touriste
mercredi 27 mai 2020
« « Mais cette aide aux entreprises n’a rien à voir avec la santé ! C’est le budget de l’Etat qui doit supporter ce type de dépense. Cf Le Monde.
Et par ailleurs le Covid-19 est un événement exceptionnel qui devrait relever totalement de la solidarité de l’Etat.
– Après la crise sanitaire.
Les frais de lutte contre le Covid-19 et les ponctions indues ont ruinées les caisses de la Sécurité sociale, dont le déficit provisoire est annoncé pour au moins 41 milliards d’euros ! !
La technique du puisage dans les caisses sociales a bien fonctionné. D’ailleurs faisant coup double, Macron a utilisé le même procédé pour vider aussi la caisse de l’Assurance chômage. Sans doute le "en même temps" !
Il y avait deux manières d’éponger cette "dette sociale", soit de la rattacher au budget de l’Etat, soit de la rattacher au budget de la Sécurité sociale.
Dans le cas du budget de l’Etat cette dette serait relativement peu coûteuse puisque l’Etat ne rembourse que les intérêts et en ce moment ils sont quasi nuls. Le capital est remboursé par des emprunts également à faibles taux.
Les économistes disent "faire rouler la dette" et c’est mécanisme général. Pour la France la dette de l’épidémie nous coûterait environ un milliard d’euros par an. Certes c’est une somme mais ce n’est pas une tragédie.
En revanche, si l’on choisit, comme Macron, de faire rembourser la dette par le budget de la Sécurité sociale alors cela devient un désastre.
Pour amortir cette "dette sociale", illégitime, la Sécurité sociale devra rembourser les intérêts et le capital, et dans ce cas elle devra payer environ 14 milliards d’euros par an !
Donc à partir de 2021 le budget de la Sécurité sociale, qui était déjà déficitaire, devra encaisser un choc supplémentaire de 14 milliards d’euros chaque année !
Pour noyer le poisson le gouvernement parle de prendre en charge une partie de la dette sociale. C’était déjà annoncé en 2019 avec le plan Santé 2022 pour un montant de 10 milliards sur 3 ans.
Cette année 13 milliards sont annoncés sans préciser le calendrier, et sans doute en déduisant les 10 milliards promis l’année dernière. Bref un jeu d’écriture comptable qui n’allège pas beaucoup le déficit de la Sécurité sociale.
Une fois le budget de la Sécurité sociale plombé par Macron, ce qui nous attend ce sont des années d’austérité !
La paupérisation de ce qui reste du service public de santé et la privatisation des secteurs rentables.
Et à mon avis, la mort de la Sécurité sociale de 1945 !
Voilà ce qu’est réellement le "Ségur de la Santé".
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plan-segur-de-la-sante-une-224711
L’hypocrisie du libéralisme : du chacun est responsable de traverser la rue pour trouver un emploi, et pourquoi pas se farcir une start up * (jeune pousse en France, entreprise émergente au Québec). Rappel de l’article :
« « Nous constatons que AXA et la FNAIM exigent un État-Providence à leur service exclusif. Habituellement ces acteurs économiques de première importance sont plutôt partisans de moins d’état, moins d’impôts, moins de prestations sociales. Ils fustigent, via leurs porte-paroles politiques, nos "mentalité d’assistés" et les sécurités sociales qui, parait il, coûtent trop cher. » »
* En finir avec l’abus du droit de grève !
par Spartacus (son site)
samedi 9 juin 2018
Extrait :
Vous subissez une inflation de blocages et privations et d’atteinte à votre liberté individuelle ? De votre liberté ces grévistes n’en ont cure !
Ils vous méprisent, ignorent vos droits légitimes. Votre vie personnelle ou professionnelle est bafouée et humiliée et ils vous prennent en otage.
Ils estiment leur « égo revendicatif » supérieur à votre liberté. Il n’y a que eux qui comptent.
Ils vous empêchent de vivre libre. De disposer des moyens auquel vous avez droit.
Mais en ont-ils le droit ? Le droit de grève est-il un droit ? Non c’est un "faux" droit.
Vous êtes tellement conditionnés depuis l’enfance par une éducation nationale marxisée que vous n’avez jamais fait attention que le droit de grève n’est pas et n’a jamais été un vrai droit. Comment pouvez-vous croire à l’absurdité qu’un acte de contrainte, voire de violence envers autrui soit un vrai droit ?
En fait, la grève est tout le contraire d’un droit. La grève porte atteinte aux principes généraux du droit.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-finir-avec-l-abus-du-droit-de-204884
Qui est spartacus ?
Spartacus a gagné sa liberté et autonomie de pensée par la prise de risque avec l’entrepreneuriat. Ses propos sont des arguments et des faits. C’est pour cela qu’il fait peur aux gauchistes, faute d’être capables de contradiction argumentée, ils n’ont que la minable diabolisation et la censure à lui opposer. Spartacus est totalement libre, libertarien et pro-capitalisme (...) Remarquez le dernier mot.
Mais, il pose un réel problème pour la gauche (toujours divisée, dans la critique...incapable de consensus et d’imagination).
« « gauchistes, faute d’être capables de contradiction argumentée » ». Apprendre de nos erreurs.
L’ individu-entrepreneur et les start up sont le moteur des institutions d’enseignement privé qui grignotent et influencent (dans leur sillage) les institutions d’enseignement publique : la compétitivité pour la clientèle. Et ça marche, en tout cas y a d’la PUB en masse, et ça ça coûte des sous. Mais où trouvent-ils l’argent ?
Le système complexe du capitalisme a investi toutes les niches, et tout ça forme des boucles encerclant le monde. Une prison invisible dont la technologie servira de barreaux ?
La Pandémie et Macron : juste de la reformulation pour mieux enfumer : « « et pourquoi pas nationaliser » » piège pour les cons.
Vite : Promotion et préparation :
Des Sans Culottes aux Gilets jaunes, il y a le Citoyen ?
Constituante Citoyenne et le parti de la transition citoyenne ?
Comment la gauche s’adaptera ?