RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
42 

Bonne Nouvelle

Le premier pont de Crimée, autoroutier, 19 km , qui relie la péninsule de Kertch à celle de Taman a été inauguré le mardi 15 mai 2018, 6 mois avant la date prévue ... Donc, le second pont, ferroviaire, sera vraisemblablement en service en automne 2019 Pour la petite histoire : Poutine ( trop méchant ) a traversé cet ouvrage au volant d’un camion KAMAZ orange tout neuf ( trop kitch )...
Pourquoi est ce une bonne nouvelle ? Réponse : d’abord parce que les prix vont baisser en Crimée , ensuite parce que certains ferry-boats polluent comme 20 millions de bagnoles et certains cargos comme 55 millions en ce qui concerne les particules fines toxiques. Pour le CO2 les ferry-boats polluent comme 1 ou 2 millions de caisses. Alors ça va sûrement être applaudi par EELV + tirelire Hulot + De Rugy + Placé etc. Sauf s’ils se laissent gâcher le plaisir par la Cour de justice européenne qui condamne ce viol.

L’union européenne serait pourtant mieux inspirée si elle se demandait pourquoi aucun pont ne la relie à la Grande-Bretagne ?

Et l’Ukraine ? Elle devrait se demander si obliger les russophones à changer de prénoms, ou ériger des statues de Bandéra dans tous les villages, ou obliger les communes à donner des bâtiments au patriarcat de Kiev, sont des activités aussi légitimes et intéressantes que ça.

Et la République franchouillarde ? Elle devrait riposter en construisant un pont entre Meschers-sur-Gironde et Le-Verdon-sur-Mer car il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers (le pont de Millau est sublime et le pont de Corinthe fut construit par une entreprise française) ni se moquer du crocodile avant d’avoir traversé la rivière.

URL de cet article 33397
   
Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.