RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Louisa Hanoune : « L’Algérie doit quitter la Ligue arabe »

Évoquant le dernier sommet arabe tenu à Doha, la secrétaire général du Parti des travailleurs considère la décision prise par les chefs d’État arabes d’autoriser les livraisons d’armes à l’opposition armée syrienne comme « un arrêt de mort de la Ligue arabe » qu’elle qualifie de « ligue des valets de l’impérialisme ».

Lors d’un meeting tenu aujourd’hui 30 mars à Oran, la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a demandé au président de la République de prendre une « décision courageuse, susceptible de désamorcer la bombe qui menace aujourd’hui l’Algérie », allusion aux manifestations dans le sud du pays, qui risquent, selon ses termes, « de tourner à un printemps arabe algérien ».

Comme solution urgente, elle propose une pension de 9 000 DA pour tous les jeunes chômeurs d’Algérie inscrits aux agences d’emploi, une mesure qui pourrait aider « à circonscrire le feu des contestations actuelles » des demandeurs d’emploi. Autre mesure suggérée pour résorber le chômage : interdire l’activité des sociétés de sous-traitance « qui exploitent les travailleurs algériens » et créer des commissions d’enquête pour contrôler le respect du cahier des charges par ces mêmes sociétés. Car, pour elle, « les abus de recrutement sont à l’origine de cette ébullition qui attire les convoitises des officines du « printemps arabe », notamment au Qatar et en Arabie Saoudite ».

A ce sujet, Louisa Hanoune ne voit pas d’un bon oeil les accords économiques signés récemment entre le gouvernement algérien et les Qataris qui, selon elle, « pourraient être exploités à l’avenir pour créer des troubles chez nous ». Évoquant le dernier sommet arabe tenu à Doha, la secrétaire général du PT considère la décision prise par les chefs d’État arabes d’autoriser les livraisons d’armes à l’opposition armée syrienne comme « un arrêt de mort de la Ligue arabe » qu’elle qualifie de « ligue des valets de l’impérialisme ». C’est pourquoi, estime-t-elle, l’Algérie « ne tirerait aucun honneur à y rester ».

Source : algeriepatriotique.com

URL de cet article 19988
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.