6

Les retraites des régimes spéciaux dans le collimateur de la droite.

COMMENTAIRES  

07/02/2007 18:05 par larriviere

votre article est trés clair , étant salarié EGD (ex EDF/GDF) , je pense que la désinformation des médias auprés des salariés , aide beaucoup nos politicards de droite . Pourquoi ne parle-t-on pas de leurs retraites , suivant les mandats obtenus au cours d’une carrière politique ?
quoique leurs revenus leur permettent de la préparer serainement al contrario d’un salarié public ou privé .

11/02/2007 13:12 par Anonyme

Les parlementaires de gauche ont-ils un régime spécial ? renoncent-ils tous aux prêts privilégiés du Parlement ou du Sénat ?

08/03/2007 15:50 par monique

les regimes speciaux s’il sont conservés en l’etat finiront par creer un véritable fossé et dresseront les français les uns contre les autres
quant au militaires il est inconcevable qu’en plus de leur retraite ils cumulent un emploiqui bien souvant leur est reservé.
au XXI ème siècle je crois que la masse
des salaries percevant des toutes petites retraites pourraient prétendre à un peu plus d’egalite.

09/11/2007 13:30 par g.cavero

Je suis contre ; j’ai fait carrière dans le privé en tant que commerciale ; je faisais entre 6 et 8.000km par mois de voiture pour aller visiter la clientèle existante ou à venir et un soir en rentrant à mon bureau, il était 21heures j’ai fait une crise d’épuisement ; j’avais 59 ans, j’ai donc été hospitalisée par mon médecin en clinique pendant 6 semaines pour une mise sous perfusion ; lorsque j’ai repris mon poste, le médecin de la Sécurité sociale m’a déclarée une inapte au poste occupé, puis mise à la retraite par le médecin du travail. Vous voyez, il n’y a pas que dans la fonction publique que la pénibilité du travail existe !

09/11/2007 15:13 par Anonyme

Donc, vous êtes pour ! :-) Car article ne dis pas qu’ il n’y QUE dans dans la fonction publique que la pénibilité du travail existe.

Rédaction LGS

01/06/2010 11:04 par CHRISTIE

s’ils veulent garder leurs régimes spéciaux qu’ils les financent eux même, et, non par nos impôts, si non privé public régimes spéciaux tous à égalité......parlons aussi des avantages, ne pas payer, ou si peu, 8 euros pour un appartement, d’électricité ou de gaz, ok, mais, nous savons tous le prix à payer au m2, pour se chauffer etc, alors, imposons cet avantages, ajoutons les sur leur feuilles d’impôt, dans, le privé, le moindre centime est imposable. Nous sommes en 2010, il faut changer ce système, qui est trop coûteux pour ceux qui paient des impôts......au lieu que l’état invente sans cesse des impôts des taxes, toujours les mêmes qui ont des avantages, et, les mêmes qui bossent pour payer.Si les riches quittent la france, ils comprennent à quoi servent leurs impôts et ils ont raison.....nous fairions tous pareil......sans compter toutes ces aides sociales distribuer à tout vent......

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don