RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LES "ASSASSINS" DU JUGE GARZON ETAIENT A LA BOTTE DE WASHINGTON.

Les "petits papiers" diplomatiques du Département d’Etat, rendus publics par WIKILEAKS ,ne révèlent rien d’autre que ce que nous, militants, savons depuis longtemps : l’impérialisme américain impose sa loi à base de diktats, d’interventions multiformes, de coups tordus, de chantages, d’inféodation, de corruption, de clientélisme, d’abus de pouvoir, d’ingérences...au nom du "monde libre".

Dans les "secrets d’Etat" de Wikileaks seuls les ingénus apprendront que l’appareil judiciaire espagnol, héritier du franquisme, est aussi indépendant que chien en laisse.. Les Inquisiteurs qui ont "fait la peau" au juge Garzon : le procureur général de l’Etat, le procureur en chef de la "Audiencia nacional", l’antigarzonien obsessionnel Javier Zaragoza , le procureur "anti-terroriste",etc etc et le GOUVERNEMENT "inféodé, complice, ont obéit à l’Ambassade des Etats-Unis afin de classer les affaires "sensibles" impliquant Washington :

- Couso : journaliste espagnol tué en Irak par l’armée américaine
- les vols secrets de la CIA vers Guantanamo, avec escales dans des aéroports espagnols

- les tortures à Guantanamo sur les prisonniers (Washington intervient même pour que le juge Garzon "ne s’en mêle pas" !!)

Tout ce beau monde a jeté par dessus bord l’indépendance du pouvoir judiciaire, la souveraineté nationale , l’éthique professionnelle, la dignité...

L’Association libre des avocats parle de "vassalité", de "clientélisme", pour caractériser les relations entre les hautes instances judiciaires espagnoles et l’ambassade des Etats-Unis. L’affaire fait l’effet d’une bombe en Espagne.

Selon l’éditorial de "El Pais" du premier décembre, tout cela "a coïncidé avec l’offensive contre le juge Garzon dans l’affaire de la mémoire historique".

Combien nous avions raison !! Leur "monde libre" est celui de la "servitude volontaire" (La Boétie).

Jean ORTIZ

URL de cet article 12162
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.