Bonjour.
26/07/2017 à 19:26 par Palamède Singouin
« « Le seul petit reproche que je ferais à cet excellent article c’est de ne pas aller jusqu’au bout de la pensée de l’auteur : ce dont il s’agit en fait n’est ce pas de la notion de dictature du prolétariat et de son corollaire, la violence révolutionnaire ? » »
Je crois, qu’il faut se rappeler, comme il est souligné dans un article (http://bolivarinfos.over-blog.com/tag/venezuela/) que Chavez avait prévu bien des choses, et elles sont inscrites dans la Constitution Vénézuélienne : La Constituante en est une.
Chavez savait les limites des organismes sociaux, de même les limites des syndicats qui sont des entités dont l’efficacité dépend avant tout de la conscience des travailleurs (on a les représentants qu’on mérite, qui sont à l’image et à la ressemblance des travailleurs qu’ils représentent, donc de la conscience des travailleurs), il savait, il devait savoir clairement, que c’est le peuple organisé qui peut, seul, atteindre le niveau de la Démocratie Socialiste, et que la voie royale est la Constituante-prolétarienne, la Constituante Citoyenne-Travailleur.
Mais, quand initier la Constituante pour qu’elle se déploie dans toute sa force ? Pour qu’elle soit le souffle du Peuple ?
Le nouveau Paradigme Révolutionnaire face à l’ancien Paradigme Révolutionnaire (1917 a été le deuxième choc mondial du réveil, le premier étant celui de la Révolution Française qui a raisonné à travers le Monde de l’Époque).
Le Vénézuéla est le 5e chocs mondial, malgré les médiats-menteurs occidentaux . Cuba fut le 3e choc mondial. Le Vénézuéla fait en sorte que le 4e choc, le Chili d’Allende n’est pas mort, mais bien vivant et couve partout en Amérique latine. La droite fasciste stupide et dangereuse, son temps est compté.
Voici mon dernier email (ce soir) à l’intention des députés, évêchés et certains groupes de femmes (si vous le permettez, je vais livrer ma liste, dans le commentaire suivant celui-ci. Ce sont des adresses publiques, donc parfaitement à mettre en ligne. Mais c’est pour souligner que les dures d’oreilles ne fonctionnent et ne se réveille que sous la pression, n’est-ce pas. Comment dire, ce sont des oui mais qui acculé vont dire : Je n’étais pas au courant, moi jamais, personne me la dit, Ha si j’avais su et bla bla......les oui mais.
Mon Email
Objet : Mais qui agresse qui ?
Il faudrait que vous cessiez votre hypocrisie, votre silence sur la situation au Vénézuéla. La violence avec laquelle la droite, qui n’est autre que la digne héritière du fascisme du siècle dernier, s’applique contre les avancés d’un peuple (au bas mot 50% du Peuple) dont les 50% autres ont profité aussi, pendant que le prix du pétrole était haut. Mais, il y a des gens qui profitent du courage d’autres, puis participent au lynchage organisé par la droite fasciste.
Revoyez donc, ayez le courage, l’honnêteté, l’histoire de l’Amérique latine sous le despotisme US-Européen, leur complexe militaro-industriel-bancaire.
Mais je crois que vous n’avez pas ce courage là.
« « Le financement et le soutien logistique des États-Unis d’Amérique à l’opposition vénézuélienne comme élément central de ses efforts pour déstabiliser la démocratie au Venezuela, et pour la promotion de la violence à des fins politiques.
L’adoption et le renouvellement de l’Ordre Exécutif qui considère le Venezuela comme une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale des États-Unis et sa politique étrangère. » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/07/venezuela-communique-officiel-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures.html
Ce sont les Peuples qui sont en danger.
Et les prédateurs sont nombreux, ils ont pour pseudonym tous les incorporés, mais ce sont bien des hommes et les femmes qui orchestrent les crimes, ho ! c’est vrai, on appelle ça les dommages collatéraux, et les populations touchées sont les malheureux touchés par le hazard.
Quelle absurdité. Les prédateurs qui se cachent derrière les incorporations (ExxonMobil INC., Boldman Sachs INC...............
Comme les :
Mais Rubio ne représente pas seulement le lobby d’ExxonMobil au Congrès yankee, il le représente aussi à la banque de Wall Street avec Goldman Sachs et d’autres multimillionnaires comme principaux « donateurs » pour sa carrière politique.
Le Peuple US, j’ai honte pour eux. En plus ils sont ignorants de leur histoire US qui brille, une foi le masque tombé, un des plus grands exterminateurs de l’humanité. Lisez dont l’histoire.
https://www.legrandsoir.info/dans-les-profondeurs-historiques-de-l-etat-profond-etasunien.html
L’ignorance est le meilleur garant de la lâcheté qui s’ignore.
Je suis écoeuré de voir toute cette fausse élite canadienne, québécoise et ci. Les biens pensants, Trudeau en tête avec l’AECG, le vendeur à rabais des grandes multinationales.
Macron, le vendeur à rabais du système d’affaire UE-BCE-OMC...
Pendant ce temps des hells s’en vont au Nouveau Brunswick étendre leurs affaires.
Le néo-con Harper durcissait les lois contre les jeunes contrevenants mais NIET contre les vrais criminels qui eux s’incorporent dans l’économie dite normal. Harper le néo-con par excellence.
Le vrai problème structurel, ce ne sont pas les avancés sociétales (santé, éducation....) le problème structurel c’est l’économie libérale.
M. Maduro, un travailleur au pouvoir, chef d’état comme M. Morales, un travailleur, chef d’état. Mais ça vous l’avez de travers tous autant que vous êtes. Non, décidément vous ne faites pas parti de la solution, vous êtes comme ceux qui attendent qui l’emportera, et là, bien hypocritement, vous vous ralliez au gagnant.
Heureusement , il y a la Constituante, le nouveau pacte social, le nouveau paradigme économique.
L’état de droit couve le fascisme, mais vous vous êtes au-dessus de la mêlé, le bas peuple, et pourtant vous ne manquez pas une occasion de faire l’image. D’ailleurs, je crois que vous n’êtes rien d’autres, qu’une pancarte derrière laquelle sont bien assis les prédateurs exploiteurs, pour quelque dollar de plus. Macron en est le dernier digne représentant pour la France, bien sûr, dans la mesure que la population française ne se réveillera pas, au suivant.
Ici, au Québec, 90% dorment au gaz. Il y a un phénomène intéressant qui s’est développé au file des ans : le clientélisme de tout et de rien, en passant par le marché de la croyance ,qui elle est dans la compétitivité depuis au moins deux bons millénaires.
En espérant que vous ne lirez pas ceci.
Personne.