A terrorisme, terrorisme et demi
Les quelques jours d’intense lobbying sur le web des « Vioques » , un groupe anonyme de retraités de l’Internet et de la communication relayé médiatiquement par l’intersyndicale des retraités CGT, CFDT, CFTC, UNSA, FGR-FP, a fait plier le gouvernement. Ce dernier a annoncé ce jeudi matin faire marche arrière sur la fiscalité des fournisseurs de clients pour les EHPAD et maisons de retraite.
Le gouvernement n’en finit pas d’envoyer des signaux amicaux aux salariés et retraités.
Après les 40 milliards d’euros d’exonérations sur cinq ans qu’il s’apprêterait à offrir aux intéressés en guise d’aide à la longévité, il annonce ce jeudi un rétropédalage sur la taxation des retraites déjà liées au paiement des impôts locaux et de la CSG (mais non imposables sur le revenu) et de toutes les autres, imposables.
Plus globalement, l’idée de taxer les revenus du travail au même niveau que ceux du capital a bien du mal à passer !
"S’il y a des mesures qui choquent ou sont de nature à dissuader la consommation de ces jeunes retraités innovants, il faudra y revenir", a déclaré ce jeudi le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici sur France Inter.
Ce dernier a pu annoncer la bonne nouvelle à Bernard Thibaud, avec lequel il avait rendez-vous dans la matinée. Il faut dire que le patron des salariés n’a pas ménagé ses efforts pour mobiliser tous ses réseaux contre le projet de loi de finances 2013 qui, rappelons le, vise à taxer les revenus du travail au même niveau que ceux du capital.
Fleur Pellerin est chargée d’avaler la couleuvre en public à sa place.
Qui sont donc ces « Vioques » ? Écoutons- les pour mieux comprendre :
"Nous croyons quant à nous en la puissance des médiaux sociaux que nous maîtrisons parfaitement et sommes persuadés que la mobilisation générale initiée ici va faire comprendre au gouvernement qu’il se trompe de combat en s’attaquant aux retraités", expliquent d’entrée ces personnes aussi âgées qu’anonymes, avant de développer leurs revendications.
A l’annonce de ce recul du Gouvernement, « les Vioques » et l’intersyndicale de retraités cacochymes et goutteux auraient décidé d’annuler leur mot d’ordre de manifestation dans 90 villes de France.
Ces mangeurs de chapeaux du Gouvernement nous réservent encore de belles surprises.