Conférence-débat avec Jacques Nikonoff le samedi 14 décembre à 14h30 au café-bar Le Royal Est, 129 rue du Faubourg St-Martin 75010 Paris, métro Gare de l’Est. Entrée gratuite. Nous vous demandons de prendre une consommation pour nous permettre de continuer à organiser nos conférences dans ce bar qui nous accueille chaleureusement. Merci à tous et venez nombreux !
Livres en vente sur place (chèque ou liquide).
Jacques NIKONOFF :
« Habituellement, les rares orateurs qui interviennent pour défendre la sortie de l’euro et de l’Union européenne consacrent l’essentiel – si ce n’est la totalité – de leurs conférences à expliquer pourquoi il faut sortir de l’euro et de l’Union européenne. Moi le premier. C’est parfaitement logique, car selon les périodes, entre un quart et un tiers de la population seulement souhaite ces deux sorties. Le travail de pédagogie politique à mener est donc considérable pour gagner les esprits à cette perspective libératrice. Il ne saurait donc être question du moindre relâchement dans cet effort.
Cependant, les conditions concrètes et pratiques de cette double sortie ont été négligées. C’est ainsi qu’un sondage a montré que parmi les citoyens qui déclarent vouloir sortir de l’euro et de l’Union européenne, une bonne partie ne croit pas que cela soit possible. Dans ces conditions, nous nous privons de combattants dont le rôle peut être pourtant décisif afin de faire basculer la majorité du peuple. C’est pourquoi la conférence du 14 décembre, qui sera suivie d’un débat, portera uniquement sur la manière de sortir de l’euro et de l’Union européenne. Pour éviter toute déception, elle ne s’adresse qu’à ceux qui sont déjà convaincus de la nécessité de la sortie et qui veulent maintenant savoir comment s’y prendre. »