@LGS, bah, ça montre au moins que vos articles sont lus attentivement par des lecteurs sérieux, par ailleurs un petit retour sur les fondamentaux de notre langue ne fait pas de mal, si ce n’est égratigner un peu l’amour propre. Ne dit-on pas que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ?... Perso, ça s’applique autant à l’expéditeur qu’au destinataire... il y a peu j’en ai moi-même laissé passer une bien bonne malgré les relectures avant envoi : « les tenants et les aboutissements » !
En ce qui concerne le fond de cet article, et après mûre réflexion, je pense que ce procès, dont le résultat ne pouvait faire aucun doute tant l’accusation est caricaturale, est finalement une bonne nouvelle...
Ben oui, si ce sont les aristos de bénitier qui se lancent dans ce genre d’aventure judiciaire, ça démontre avec une grande clarté que les habituels contempteurs de l’anti-communisme, ceux qui gesticulent sur les plateaux télé, les studios radios et les colonnes des éditos, dont les portes leurs sont grandes ouvertes par les patrons des grands groupes médiatiques, ceux-là qui braient leur haine du Che, de Castro, de Cuba, de Chavez, de Maduro et du Vénézuéla, bref leur aversion pour l’ensemble des mouvements de libération populaires sud-américains, ne peuvent plus se permettre de contester eux-mêmes un évènement culturel dut-il réveiller leurs hémorroïdes... sans révéler ce qu’ils sont réellement, c’est-à-dire des ultra-conservateurs ultra-réactionnaires néo-maccarthistes, doublés de sombres idiots... Le seul moyen qu’ils ont trouvé, c’est d’envoyer Charles-Edouard de la Main au Derche et son confesseur pour faire leur sale boulot en se ridiculisant à leur place.
La moindre tentative de salir le Che et son héritage, de salir Cuba, ils devront dorénavant la partager avec l’engeance catho-extrêmiste... c’est pas beau, ça ?