RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
14 

Le Che contre l’AGRIF

L’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne), officine d’extrême droite liée au FN, a été déboutée ce lundi 22 janvier par le Tribunal Administratif de Paris de sa demande de faire interdire l’exposition consacrée au Che Guevara à la mairie de Paris.

Le plaidoyer de Maître Triomphe, rempli de haine et de hargne et n’hésitant pas à utiliser des raccourcis autant infectes que ridicules comme les « 100 millions de morts du communisme », ou les témoignages des pseudo-historiens que sont Volton et Courtois, n’ont pas suffit à infléchir la décision de la juge, Madame Baratin.

L’avocat de la mairie de Paris s’en est tenu au strict plan administratif en démontant une à une les arguties de son adversaire. « Aucun des moyens invoqués par les requérants n’est de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision de la maire de Paris autorisant l’exposition en litige », a déclaré la juge.

L’AGRIF ira devant le Conseil d’Etat.

Pour l’instant, je me réjouis de cette décision judiciaire qui permettra de mieux faire connaître l’impact du Che sur les générations suivantes.

Remerciements à Michel Taupin et à l’association Cuba Si d’avoir partagé l’information.

Christian RODRIGUEZ

URL de cet article 32860
   
Même Thème
Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.